Et pendant ce temps là :
- Google AdSense pour téléphones mobiles : c'est pour demain ... Une version bêta pour iPhone et Android est disponible depuis quelques jours. Les développeurs vont pouvoir distiller de la publicité ciblée dans leurs applications et les monétiser différemment.
- Depuis jeudi dernier, 200.000 spots de pubs françaises sont en ligne via le site de l'INA, le plus ancien datant de 1968.
- L'iphone 3GS est un mobile tellement hot ... qu'il chauffe.
- Intel et Nokia lancent un raid Linux sur les terminaux mobiles. Ils viennent de signer un partenariat stratégique pour élaborer une architecture logicielle optimisant la connectivité haut-débit et l'accès Web des terminaux mobiles 2G/3G basée sur la distribution linux Moblin. Adieu WiMax Mobile ?
- La 4ème licence mobile à 240 M€ ? Le montant est supérieur à celui prévu, mais Orange la trouve encore insuffisante. Pour mémoire, début des années 2000, Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient déboursé chacun 619 M€ pour obtenir leur licence. Qui va remporter le morceau ? Free ... Virgin Mobile ? Le feuilleton continue.