Vous êtes en tongs, bien assis dans votre transat à admirer les baigneurs qui font rien que se noyer. Se pose alors la question existentielle à 1.000 cafés à TVA à 5,5% : quelle musique va passer Michaël Jackson (et non pas Mikaëlle Jason, comme l’un des internautes arrivés sur ce site a recherché sur Internet) à son enterrement. A priori Michaël a un peu de temps devant lui pour se décider car une deuxième autopsie va être pratiquée à la demande de la famille qui se pose la question de savoir si le fiston prenait trop de médicaments. Une question déjà d’actualité après sa quarantième rhinoplastie aussi.
Revenons à nos morts : même s’il ne fait pas de doutes que Thriller va montre au hit-parade des musiques d’enterrement durant les prochaines semaines, lors des enterrements, lis-je dans Ca m’intéresse, les Britanniques sont de petits fripons. Un sur 10 essaie de passer la chanson culte d’ACDC, Highway to Hell. Extraits. Attention cela déchire son petit Jésus.
Une demande refusée dans la plupart des cas selon l’analyse de 30.000 musiques d’enterrement par une société britannique de pompes funèbres, Funeral Care. La première musique choisie étant My Way de Sinatra. Trop mortel, si bien que vous pourrez écouter I got you under my skin du même chanteur.
Bref, l’anglais est comique. On le sait depuis la Seconde Guerre Mondiale, où les angliches ont résisté uniquement par esprit de contradiction avec nous.
Et pour les Français, de plus en plus fans de la crémation, on ne saurait trop conseiller Allumer le feu de Johnny Hallyday ou bien Light my fire de The Doors.
Cadeau Bonus. La plus belle des chansons d’enterrement, pour ceux qui sont dans l’assemblée, François Valéry avec Aimons-nous vivants.
So long baby est une chanson de Joe G.