Magazine Culture

BET Awards 2009 : hommage au King of Pop !

Publié le 29 juin 2009 par Mysoulblog

BET Awards 2009 : Celebrating the King of Pop !
La cérémonie des BET Awards 2009, qui se déroulait hier soir au Shrine Auditorium de Los Angeles avait évidemment une saveur toute particulière, 3 jours seulement après la disparition du Roi de la Pop. Plusieurs performances ont ainsi rendu hommage à l'héritage musical laissé par Michael Jackson. La cérémonie était présentée par Jamie Foxx, qui a fait son entrée sur scène vêtu du fameux blouson en cuir rouge que le King of Pop avait popularisé dans la vidéo de "Beat It". Totalement déchaîné, le plus célèbre entertainer actuel (à la fois humoriste, comédien et bien sûr chanteur) a fait son entrée sur scène sur le fameux riff de guitare de ce classique des 80's, puis a livré un discours absolument anthologique, alliant émotion et humour.
Vannant d'abord gentiment P. Diddy resté assis à son arrivée "You stand up Diddy ! Don't you sit down ! I Will Moonwalk all over your ass" (Hey Diddy, lève toi là ! Reste pas assis ! Sinon, je vais danser leu Moonwalk sur ton cul !"), Jamie Foxx a ensuite enthousiasmé l'assemblée, en faisant preuve d'un aplomb et d'une sobriété étonnante en de telles circonstances : "There's no need to be sad, we wanna celebrate this black man".
Suite de la performance dans la vidéo ci-dessous :

Ne-Yo, qui pour une fois n'avait pas son chapeau de gentleman (et est donc apparu totalement chauve !!!), a bien évidement était brillant sur sa reprise de "Lady In My Life". Un superbe hommage, de l'avis des fans, le meilleur de la soirée :

Je rappelle que le chanteur/producteur était l'un des derniers artistes (avec Akon et Will I Am) a avoir collaboré avec Michael Jackson, pour ce qui devait être l'album de son comeback...
Beyoncé a quant à elle délivré l'une des performances hommages les plus attendues de la soirée sur son adaptation du "Ave Maria" :

Ci-dessous, la performance, assez moyenne, des vétérans de New Edition, qui reprennent, forcément un classique des Jackson Five :

Mais le point d'orgue, en terme d'émotion, fut naturellement la première apparition publique de Janet Jackson depuis la disparition de son frère. Une vidéo que vous verrez probablement partout dans les médias aujourd'hui, suivie par la performance de Ne-Yo et Jamie Foxx sur "I'll Be There" :

Le palmarès intégral des BET Awards 2009 et la suite des performances en vidéo, à partir de ce soir sur mysoul...

jamie-foxx-bet-awards-09


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines