Aujourd’hui, il est question de faire un petit tour à la capitale régionale pour écouter les auto-congratulations et satisfactions d’un Président de conseil régional toujours autant agressif envers son opposition pourtant si cool ! Un bon gars en fait cet ancien vétérinaire, ancien ministre de l’agriculture de Jospin, mais obligé de faire du zèle genre “méchant” pour donner du “grain à moudre” à ses militants durs. Il n’y a rien de pire qu’un homme du “centre” élu à gauche et toujours obligé d’en rajouter pour montrer aux siens sa bonne foi.
On va avoir droit à l’habituelle très longue ritournelle anti-Sarko, pour justifier l’augmentation des impôts, le nombre des personnels etc. Je passe, j’en ai d’avance une indigestion …
Il a donc fallu regarder un peu les dossiers et faire relâche sur le blog. Mais, pour ne pas laisser la page du jour vide, je soumets à mes honorables lecteursl’extrordinaire dialogue entre Blier, Carmet et Depardieu sur les charmes de la campagne dans “Buffet froid” … C’est du lourd !