I - REDRESSER LA FRANCE ET PROPOSER UN NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT
- Création d'une Banque publique d’investissement, qui investira dans la recherche et l’innovation, soutiendra les PME-PMI.
- Baisse de l’impôt sur les sociétés de 33% à 20% pour les entreprises qui réinvestissent intégralement leurs bénéfices et, augmentation jusqu’à 40% pour celles qui privilégient les dividendes des actionnaires.
- Création de 300.000 emplois d’avenir pour les jeunes dans l’innovation environnementale et sociale.
- Dissuader les licenciements boursiers par des pénalités financières pour les entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires.
- Augmentation des droits de douanes sur les produits provenant de pays ne respectant pas les normes internationales en matière sociale, sanitaire ou environnementale.
- Rendre la TVA "éco-modulable" (diminuée sur les produits non-polluants et augmentée sur les produits polluants).
- Pour sortir de la dépendance du nucléaire et du pétrole, développer massivement les économies d’énergie et les énergies renouvelables.
- Réinvestir une partie des superprofits des groupes pétroliers dans des aides à l’isolation, les énergies renouvelables, la mise en place de tarifs sociaux pour le gaz et l’électricité.
- Plafonnement des loyers lors de la première location ou à la relocation.
- Création d'une allocation d’étude pour les jeunes sous condition de ressources.
- Ecarts de rémunérations de 1 à 20 maximum dans les entreprises à participation publique, conférence salariale annuelle tripartite.
- Retraites: rétablissement de l'âge légal à 60 ans.
II - "RETROUVER LA JUSTICE POUR BATIR L'EGALITE REELLE"
- Nouveau pacte éducatif qui "mettra l'accent sur le primaire et les premiers cycles d'enseignement supérieur". Refonte des rythmes scolaires et des programmes, personnalisation accrue des enseignements et revalorisation du métier d’enseignant.
- Scolarisation à deux ans développée.
- Incitation aux jeunes "médecins libéraux d’exercer en début de carrière dans les zones qui manquent de praticiens."
- Création de 10.000 postes de gendarmes et policiers de proximité. "Rattrapage" des moyens pour la justice. Objectif: chaque acte de délinquance doit trouver une "réponse immédiate, juste et proportionnée".
- Fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG dans un impôt citoyen "plus progressif et prélevé à la source".
- Revenus du capital, bonus et stock-options au même taux d’impôt que les revenus du travail.
- Taxe au niveau européen de 0,05% sur les transactions financières.
III- "RASSEMBLER LES FRANCAIS ET RETROUVER LA PROMESSE REPUBLICAINE"
- CV anonymes et expérimentation d'un système d’attestations remises par les policiers lors des contrôles d’identité.
- Droit au mariage et à l’adoption pour "tous les couples".
- Immigration: lutte renforcée contre les entrées illégales, régularisation sur la base de critères clairs et transparents, et contrat d'accueil et d'intégration.
- Garantir l'indépendance de la justice, loi anti-concentration dans les médias et fin des nominations des responsables de l'audiovisuel par le président de la République.
- Rôle du Parlement renforcé, dose de proportionnelle aux législatives, droit de vote aux étrangers aux élections locales, limitation du cumul des mandats.
27 mai 2011
Jessie J
Posté par va33 à 22:07 - Musique - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Jessie J
18 mars 2011
Moriarty
Il y a les pressés d'un côté et les profiteurs de l'autre. Les membres du groupe franco-américain Moriarty avouent volontiers appartenir à la deuxième catégorie : ils prennent leur temps. Pour assumer cette lenteur nécessaire à la naissance de leurs chansons, ils ont choisi de créer leur propre label, Air Rytmo, pour lequel "The Missing Room" est donc la première parution. Les plus curieux ont eu l'occasion de découvrir quelques-uns de ces titres en concert, puisque Rosemary Standley et ses comparses les ont testés sur scène ces derniers mois, à l'occasion d'une tournée qui prend fin à Paris sous la forme d'une série de concerts programmés à des horaires anarchiques.
Imparable ! L'harmonica et les airs de banjo soufflent continuellement un petit vent de western qui fait chaud sur la peau ("Julie's Gold Candy Cane Tale") tout au long de l'album. Détente maximale, tranquillité déconcertante, zénitude prononcée : on assiste ici au déballage permanent d'une folk poussiéreuse et rêche, qui, avec son authenticité, donne envie de suivre Moriarty peu importe la destination. "Clementine" est peut-être la pièce qui résume le mieux ce deuxième album : on passe d'un calme total à une contraction maximale des nerfs. Rosemary et son timbre patiné ont compris parfaitement le fonctionnement du couple voix-instruments. Enfin un mariage qui fonctionne !
Posté par va33 à 21:36 - Musique - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Moriarty
19 février 2011
Bienvenue dans ma vie
Tags : Nikki Yanofsky
PJ Harvey
L'arrivée d'un nouvel album de PJ Harvey est toujours un évènement au sein de la scène musicale. Active depuis une vingtaine d'années, la native du comté de Somerset, en Grande-Bretagne, réussit toujours à surprendre son auditoire en oscillant entre rock, jazz, folk et pop au gré de ses divers projets. Quatre ans après "White Chalk", elle signe son retour avec "Let England Shake", dans lequel elle se livre à une critique de la politique de guerre d'hier et d'aujourd'hui de son pays, au travers notamment du parcours d'un soldat envoyé au front. Avec ses complices John Parish et Mick Harvey, elle s'est installée dans une église du XIXe siècle perchée sur une falaise pour enregistrer la douzaine de compositions de ce nouveau disque.
Dans le portrait dressé par PJ Harvey de sa contrée natale, l'Angleterre tremble. Combat des coeurs et des corps, cette collection de ballades est inspirée du passé et du présent guerrier de la Grande-Bretagne. "Let England Shake", "The Last Living Rose" ou encore "The Glorious Land" nous emportent par leurs instrumentations léchées, leurs choeurs aériens ou, plus surprenant, par leurs cors de chasse sonnant le rappel des troupes ! "On Battleship Hill" marque un léger répit avant le déchirant "England", où le désespoir transpire à chaque note. Artiste définitivement inclassable, la chanteuse clôt son récit sur un hymne à l'espoir : "The Colour of the Earth". La Grande-Bretagne tient assurément avec PJ Harvey la plus belle rose de son royaume.
Posté par va33 à 16:55 - Musique - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : PJ Harvey
18 février 2011
Musica Alma Sexo
De la musique, de l'âme, du sexe : tels sont les trois ingrédients que Ricky Martin a souhaité apporter à son neuvième album, un disque quasi intégralement interprété en espagnol et édité six ans après "Life". Entre-temps, le chanteur portoricain n'a pas chômé ; il a juste préféré se consacrer à des activités plus personnelles, comme élever ses deux enfants nés d'une mère porteuse. Enrique Martín Morales, qui avait joué les latin lovers avec succès en 1995 avec "María", doit aujourd'hui conforter sa réputation de gentleman latino doué aussi bien pour séduire que pour faire danser.
Quand il ne joue pas aux sentimentaux caricaturaux ("Cántame Tu Vida", "Frío"), Ricky Martin se souvient sans en rougir du style pop des années 90, qu'il utilise à plusieurs reprises sur cet album ("Será Será"). On remarque au passage de potentiels tubes taillés sur mesure pour plaire ("Más") et deux duos avec des chanteuses, dont la fabuleuse Joss Stone, qui pose sa voix profonde sur la tranquille "The Best Thing About Me Is You", l'une des rares chansons en anglais de ce disque. Papa heureux, Ricky Martin est aussi un sex symbol musical qui possède toujours la recette pour plaire. "Música + Alma + Sexo" tient ses promesses !