Pierre Regnault
La qualité est le maître mot de cette opération qui a vu travailler ensemble deux "constructeurs" :
Vendée Logement a construit 33 logements du T1 au T3, dont les clés viennent d'être remises à 33 familles et l'entreprise Duret-Morisset, bien connue à la Roche sur Yon, a construit dans le même ensemble 70 logements du même niveau de qualité, du T1 au T 4, avec deux niveaux de parking souterrain pour l'ensemble de la résidence.
Grandes terrasses, tous les logements du rez de chaussée accessibles aux handicapés; tout indique qu'il s'agit bien d'une vraie résidence.
Le sytème énergétique a été étudié de telle sorte qu'il permet - tenez-vous bien - de diviser par 4 la consommation d'énergie. Comment ?
Grâce à une parfaite isolation, des panneaux solaires installés sur le toit, et un système qui puise l'énergie dans le sol : la géothermie.
Opération unique en Pays de la Loire, elle est l'une des premières en France qui couple panneaux solaires et géothermie !
Pour y parvenir le partenariat a été exemplaire entre les deux constructeurs.
Le Pays Yonnais a apporté 33.000 euros de subvention, la ville de La Roche sur Yon 99.000 € et Vendée logement y a consacré 334.245 euros de fonds propres.
Vraiment exemplaire !
Ces deux belles entreprises de notre territoire nous annoncent une opération encore plus exemplaire place de la Vendée, à la place de l'ancienne DDAF, dont la démolition va démarrer cet été, le Primyon.
Beaucoup parlent de développement durable, d'agenda 21, de nouvelles énergies. A La Roche sur Yon, les entreprises ne font pas que communiquer. Elles agissent au quotidien et pour l'avenir : bravo à elles !