Quand je croise une femme en burqah durant mes voyages dans les grandes villes, je ne dirais pas que j’en ressens une impression très positive. Ca me rappelle que dans certains quartiers, je ne suis pas vraiment dans mon pays tellement le taux d’immigration massive y est élevé. La burqah souligne au centuple ce que je discerne comme une “différence”, un phénomène qui s’avère très problématique puisque certains pourraient s’en servir en la montrant du doigt pour engendrer de graves tensions sur mon propre sol. Cette “richesse multiculturelle”, personne ne l’a souhaitée, mis à part nos élites au pouvoir.
C’est précisément ce qui me pose problème. Les mêmes qui usent et abusent de l’immigration massive pour faire baisser nos salaires, monter le chômage, nous métisser et nous déraciner pour nous transformer tous en bétail à exploiter, sont les mêmes personnes qui nous expliquent à présent qu’il faudrait interdire la burqah. Pourquoi faire ? Pour engendrer encore plus de tensions ou pour transformer les petites afghanes et Pakistanaises en trainées occidentales ?
[...]
Le fait d’être Catholique est-il une raison pour souhaiter aux non-Catholiques ce que je ne souhaite pas pour mes frères et soeurs en religion ? Je ne souhaite pas le modernisme dans la tenue vestimentaire, alors pourquoi donc est-ce que je le souhaiterais pour les autres ?
Source via Isabelle des Charbinières