Paru le 2009-06-28 12:27:00
Le Président directeur général de l'unité de recherche de Microsoft pense que le débat concernant les solutions contre le changement climatique est mal orienté.
Pour lui, les efforts devraient se focaliser sur la diminution drastique des émissions de CO2, le principal gaz à effet de serre contribuant au réchauffement de notre planète.
Craig Mundie, qui a remplacé Bill Gates, poursuit en affirmant que les technologies classiques, comme l'énergie nucléaire, seraient la clé du problème. Pour lui, si l'on interroge quelqu'un concernant le réchauffement climatique, on obtiendra une réponse en rapport avec les énergies renouvelables et non avec les émissions de CO2.
« Je pense que ce serait un résultat formidable de se réveiller dans 10 ans et de dire que l'on peut avoir toute l'énergie nucléaire que l'on souhaite. Il n'y a pas de lien avec les armes et il n'y a pas de problème de retraitement. Ce serait une réponse directe au problème de l'énergie. » Cette déclaration a eu lieu lors d'une conférence importante sur l'électricité se tenant au Edison Electric Institute.