Pierre Regnault
Sur proposition de la maison de l'emploi de La Roche sur Yon, Monsieur le Préfet a obtenu du ministère concerné (M.Wauquiez), le financement de cette cellule de reclassement qui sur un an devra aider une centaine de salariés licenciés des petites entreprises de notre territoire.
Un cabinet spécialisé a été recruté. Il s'agit de "Format Pro pays de la Loire" . Il devra assurer un suivi personnalisé des salariés licenciés pour motif économique. Il les accompagnera pour rechercher un nouvel emploi. Il devra identifier les besoins des salariés, prendre en compte leurs attentes professionnelles et personnelles, les mettre en relation avec les entreprises du bassin l'emploi qui recrutent...
Cette initiative yonnaise, jugée excellente par les représentants de l'état (Préfecture, DDTE) et par les partenaires sociaux, a été étendue à l'autre maison de l'emploi, celle portée par le conseil général. Ainsi les PME de l'ensemble de notre département bénéficieront de ce dispositif. Au total sur tout le département, au cours de l'année qui vient 250 licenciés pourront être accompagnés.
Espérons que cela suffira !