En attendant d’en savoir plus, il est donc conseillé aux utilisateurs d’iPhone désimlockés de ne pas installer cette mise à jour !
Quelques remarques en vrac :
- iTunes ne m’a pas encore proposé cette mise à jour, mais sachez qu’elle n’est pas imposée : il est possible de la refuser et de conserver le firmware 1.0.2.
- Retrouvez les nouveautés du firmware 1.1.1.
- Cette mise à jour ne pose logiquement aucun problème pour les iPhone “réguliers”, activés et utilisés à l’aide d’une carte SIM AT&T.
Maintenant, qu’en est-il pour les utilisateurs d’iBrickr, d’Installer.app ou d’AnySIM ? L’iPhone est-il inutilisable après la mise à jour, comme le laissait entendre Apple ?
- Apparemment, non. Le firmware 1.1.1 ne change pas votre iPhone en brique, mais il le reverrouille, et supprime l’activation. Il n’est pour le moment pas possible de l’activer à nouveau de façon non officielle, mais la manipulation fonctionne avec une carte AT&T pour ceux qui sont aux Etats-Unis.
Autrement dit, la mise à jour vous empêche de vous servir de l’iPhone. En effet, les outils actuels ne permettent pas d’activer ou de désimlocker l’appareil.
- La présence d’applications telles qu’Installer.app ne semble pas poser problème. Néanmoins, les logiciels installés ne sont plus vus sur le springboard, même s’ils sont toujours stockés dans le téléphone.
- Les applications tierces ne fonctionnent plus.
Concrètement, mieux vaut donc attendre que ce nouveau firmware ait été disséqué, et que de nouvelles techniques de contournement soient mises au point. La Dev Team se penche déjà sur le sujet, mais Apple a désormais pris l’habitude de chiffrer ses firmwares et il faut donc commencer par passer outre cette protection.
Débloqué, Désimlocké, Firmware, iPhone