..
Vous avez préparé un énorme taboulé pour le pique nique de dimanche en famille ou pour un buffet avec grillades entre amis. Il vous reste du taboulé et plus envie de le voir sous cette forme au fond du saladier. Alors on va le transformer fissa ........ tout simplement avec une recette d'un journal de Mr Picard.
J'avoue lui avoir piqué la recette sur un des magazines qu'on trouve à la caisse. Je l'ai trouvée bien sympa pour un diner, simplement accompagnée d'une salade verte ou pour un autre pique nique, pourquoi pas !
C'est une excellente idée pour recycler un reste de taboulé "maison".
C'est ce que j'ai fait en l'occurence. Je n'ai rien pris d'autre à Mr Picard que son idée et quand même .......une boite de 4 purées.
.
Les photos ne sont pas terribles c'est le moins qu'on puisse dire ! Je n'étais pas de mauvaise humeur ce jour-là pourtant ........ !! Tant pis il faudra faire avec.
Cuisson: 1h10
- 400 g de taboulé
- 1 boîte de "4 purées" surgelées
- 3 cuillères à soupe de fines herbes mélangées (persil, ciboulette, basilic etc..... suivant vos envies !)
- 500 g de sauce tomate
- 10 cl d'huile d'olive
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
.
.
.
Préparation
Dans une terrine, fouetter les œufs, ajouter en pluie la farine additionnée de la levure, incorporer l'huile d'olive, les herbes, sel et poivre. Incorporer le taboulé , remuer et séparer en 3.
Ajouter 1 grosse cuillère à soupe de purée de carottes dans une première portion, une cuillère de purée de haricots verts dans l'autre et une dernière cuillère de purée de pommes de terre dans la troisième.
Verser en couches dans un moule à cake. Faire cuire 1 heure 10 à 180°C (th. 6).
Démouler et servir en tranches avec un coulis de tomates et une salade verte.
.
.
Et en dessert nous avons regardé le Queen Mary II ........en escale pratiquement sous nos fenêtres.
.
.
Trois petits tours..........et puis s'en va ! On a l'impression qu'il se manoeuvre comme une smart tellement il a vite fait demi tour pour repartir. ;o))
Juste pour le plaisir je vous laisse comparer la grandeur de ce bateau avec le yacht qu'il croise.
Et quelques minutes plus tard le yacht (assez grand quand même) et un hors bord
Vous le voyez le hors bord ? Il est juste dans le coin en bas au-dessus de la signature !!
Un dernier coup de corne pour saluer le pays d'accueil
Les petits point noirs qu'on voit pratiquement sur toutes les photos ne sont pas des petites saletés collées sur l'objectif, hein !! Ce sont des mouettes !
Bon vent et à bientôt !