Les petits déjeuners à l’américaine sont très riches et ne conviennent pas du tout au rythme de vie actuel. Le premier repas doit comporter des fibres pour aider l’organisme à se remettre en marche. Rien de tel qu’un bon bol de céréales entières, des fruits et du lait écrémé pour débuter la journée.
Marchez jusqu’à votre travail ou jusqu’au 2e ou 3e arrêt de bus. Éloignez le moment de demeurer inactif pour le reste de votre journée de travail. Si quelqu’un a besoin d’aide,
levez-vous et allez à sa rencontre pour lui donner votre réponse au lieu de lui parler au-travers des murs de vos bureaux.
Durant la pause café, si vous ne pouvez vous en passer, prenez votre café et revenez porter votre tasse sur votre bureau puis retournez prendre les gobelets de lait de préférence à la crème puis revenez encore à votre bureau porter le tout. Retournez pour une 3e fois à la salle où se trouve la cafetière pour y prendre le bâtonnet à mélanger. Vous aurez fait 3 fois le trajet aller-retour.
N’hésitez pas à vous acheter un calculateur de pas. Prenez en note le total quotidien et
augmentez ce total à tous les jours, même de quelques pas seulement. Ne revenez jamais à un nombre inférieur. Petit à petit vous vous sentirez en pleine forme, l’énergie qui vous faisait tant défaut reviendra au fur et à mesure que vos muscles auront recommencé à travailler régulièrement. Votre capacité respiratoire et cardiaque vous feront sentir plus jeune.
Un truc rapide pour savoir quels muscles ont surtout besoin de travailler est de regarder où se loge la graisse. L’organisme emmagasine le gras dans les régions les moins sollicités. Donc vos amas de graisse corporelle sont en fait des « entrepôts ». Faites le ménage de vos entrepôts en faisant bouger beaucoup les muscles de ces zones.
Le signal que recevra votre organisme sera le suivant : « Oups! Notre entrepôt est saccagé. Nous ne pouvons plus y entreposer les gras. Allons ailleurs ! ». Et s’il ne trouve pas « d’ailleurs » dont les muscles croulent d’inactivité, il éliminera ses gras dans vos selles et vous retrouverez rapidement la forme.
Il existe tellement de possibilités de bouger, de se remettre en forme. Le pire ennemi de la santé c’est le manque de volonté. Prouvez-vous que vous n’êtes pas lâche. Que vous ne vous abandonnerez pas à l’oisiveté au détriment de votre santé et du plaisir de vivre.
Découvrez 52 autres trucs pour augmenter votre énergie en vous procurant le livre « Adieu fatigue! vol. 1 »