Lundi : Spectacle d'un fils. C'est toujours perturbant de voir les décalages, les jeux, les mimiques, les éclairs de génie... bref toutes ces comparaisons que le parent fait avec la progéniture des autres parents. Mon fils est le plus beau. Vraiment.
Mardi : Je vois deux spectacles. L'un, en mode conférence de presse, d'un ministre en exercice et confirmé. L'autre d'un nouveau comique. Le premier devrait prendre un peu de poésie du second. Le second devrait prendre un peu du collectivisme du premier. Pour les deux, j'y reviens cette semaine.
Mercredi : Déjeuner avec l'ami Sylvain Lapoix dans un restaurant japonais de la rue Saint Maur que je ne peux que vous recommander : Fujiwara. Pas du sushi ni de maki à deux balles, mais de vrais plats gourmets japonais.
Jeudi : Que de soirées organisées par les agences & co ce soir : Buzzman pour GDFSUEZ, BDDP pour BDDP, Delasource pour Delasource, Fubiz pour Fubiz et d'autres pour des produits en mode "toi, blogueur, je te prends pour un linéaire" : Philips par Noyz, LG par Publicis Modem, Fritz par Blogbang, Badoit par Self Image. Dans les premières oui. Évidemment.
Vendredi : 0h01, j'apprends la mort - pas encore officiellement confirmée - de Michael Jackson. Sa mort ne change rien à sa dimension artistique.
Samedi : Je fais un point média avec moi même sur cette semaine : je suis cité dans Challenges, sur France info et comme faisant parti des 100 comptes twitter à suivre... demi molle.
Dimanche : Joseph Kessel résume une de mes certitudes : "L'homme qui écrit n'est plus qu'un appareil de transmission".
Retrouvez tous les JiDéDé là.