Comme vous, les crimes d´honneur me répulsent et je continue sur drzz.info à relayer les articles qui les relatent, histoire de porter avec vous le malheur de ces jeunes femmes et jeunes filles, victimes de l obscurantisme de l´Islam.
Comme vous, je suis écoeurée des réactions molles qui font suite à ces crimes et du temps que prend l´Europe à s´attaquer sérieusement à cette calamité.
Comme vous, je me dis que la vie de ces jeunes femmes vaut bien peu dans la balance des intérets politiques et stratégiques des pays libres.
Comme vous, je me demande parfois ce qu´il faudrait pour que l´opinion publique des gens de bien puisse agir sur les décisionnaires nationaux.
Comme vous.........;
Je vous mets en copie cet article publié par BIVOUAC, sur un nouveau crime d´honneur qui signe la honte de ce père turc qui a poignardé sa fille de 15 ans.
Et je vous demande ........au delà du père fanatisé et responsable de ce crime, qui faut-il mettre en cause ? Aurons-nous fini avec ce fléau juste en punissant les maris, pères, frères et oncles de ces jeunes femmes ?
Rachel Franco
Article pour Bivouac rédigé par Ishtar
Un restaurateur turc poignarde sa fille de 15 ans
Schweinfurt (Bavière, sud de l’Allemagne) : mécontent de da manière dont se comportait sa fille âgée de 15 ans, le patron d’un snack turc (kebab) l’assassine sauvagement à l’aide
d’un grand couteau de cuisine. La jeune fille portait pourtant le voile comme l’exigeait son père, mais ce n’était manifestement pas suffisant aux yeux de cet homme qui entendait imposer à sa
fille un mode de vie plus conforme aux traditions turques.
Visions diamétralement opposées sur le mode de vie
Selon la police, il y avait entre le croyant musulman et sa fille, depuis longtemps déjà, des différences fondamentales. Le restaurateur a tué sa fille parce
qu’elle refusait de se conformer au mode de vie qu’il cherchait à lui imposer.
Les policiers, appelés au milieu de la nuit de mardi à mercredi par des membres d’une famille turque, avaient découvert l’adolescente qui avait succombé à ses blessures après avoir reçu de
nombreux coups de couteau. Une patrouille avait arrêté peu après le père, un vendeur de kebab âgé de 45 ans.
L’homme a fait des aveux aux enquêteurs puis devant un magistrat qui a alors demandé son incarcération. Selon les premiers éléments de l’enquête, le crime a pour origine “les tensions récurrentes” entre le père et sa fille, liée à des “visions diamétralement opposées sur le mode de vie” à mener, a indiqué la police.
L’autopsie a conclu à une mort par hémorragie due aux multiples coups de couteau portés. La jeune fille, scolarisée en classe de seconde, portait constamment le voile, selon des témoignages recueillis par le quotidien Bild paru jeudi.
Une cinquantaine de crimes d’honneur depuis 1996
Les meurtres s’apparentant à des “crimes d’honneur” ne sont pas rares en Allemagne, une cinquantaine ayant été recensés depuis 1996 par la police criminelle, essentiellement dans la communauté turque. Un Turc de 20 ans est notamment accusé d’avoir étranglé sa sœur en avril avec câble puis de l’avoir battue à mort parce qu’elle avait avorté.
L’Allemagne avait pris conscience avec effroi en 2005 de l’existence de tels crimes sur son sol avec le meurtre de Hatun Sürücü, une mère célibataire germano-kurde de 23 ans, abattue en pleine rue à Berlin par son frère alors mineur. Cette affaire avait provoqué un très vif émoi dans le pays et relancé le débat sur les ratés de l’intégration des étrangers en Allemagne.
L’Europe s’attaque au “crime d’honneur”
Les “crimes d’honneur” augmentent en Europe et font 5.000 morts par an dans le monde, selon le rapport présenté vendredi au Conseil de l’Europe qui réclame la création d’une infraction spécifique.
“Il n’y a pas d’honneur dans les crimes dits d’honneur”, a souligné vendredi à Strasbourg le parlementaire socialiste britannique John Austin, auteur d’un rapport sur l’urgence à combattre de tels crimes.
Le document, adopté à une large majorité par l’Assemblée (APCE) de l’organisation paneuropéenne, demande des peines qui correspondent à la gravité des faits “soit
en créant une infraction spécifique, soit en prévoyant une circonstance aggravante des peines”.
link