Magazine Sport
La tournée est bel et bien lancée. Pas moins de 7 matchs ont été joués ce jour. Et on peut dire que c'est très encourageant.
La journée n'avait pas très bien commencé avec les défaites au 1er tour, de Romain Rey et de Jean-christophe Labatt, aux tournois de Lançon et de Calas. Le premier s'inclinait face à un adversaire à sa portée sur le score sans appel de 6/0 6/1. Tandis que le second ne saisissait pas sa chance au bon moment et perdait en 2 sets serrés 7/5 6/4
Théo Dubois redonnait du baume au coeur à la délégation ventabrennaise en s'imposant largement 6/1 6/0 face à un joueur de 2 ans son cadet.
Quelques heures plus tard, sur les courts du Tennis club d'Allauch, Jean-christophe Labatt l'emportait dans une partie assez décousue sur le score de 6/1 1/6 6/2, face à un joueur très fair-play. Théo Dubois, dans son second match de la journée, remontait un handicap de 5 jeux à 1 dans la première manche, et battait son opposant 7/5 6/3. Etienne Cappe faisait son entrée en lice et de quelle manière ! Une rencontre maîtrisée 5/3 5/0 face à un adversaire teigneux.
La seule joueuse inscrite à la tournée, Angéline Cappe, n'a rien pu faire au tournoi de Calas face à une joueuse provenant d'Egypte, et au niveau bien supérieur. Elle s'incline logiquement 6/0 6/0. Son match suivant, programmé dans la foulée à Meyreuil, ne lui permettra pas de regagner en confiance, puisqu'elle s'imposait sans jouer, son adversaire déclarant forfait. Une journée très riche et instructive en enseignements pour la suite de la tournée, puisque dès demain matin, Etienne Cappe fera son entrée sur les courts de Calas, suivi de Théo Dubois qui jouera son 2ème tour à 13h30. Du côté de Meyreuil, Benjamin Hocquinghem fera ses débuts aux côtés d'Angeline Cappe (2ème tour) à 16h30. Et, pour clôturer la journée, Jean-christophe Labatt jouera, lui, son 3ème tour.Bonne chance à tous.Phil