En fait pas tout à fait car Google maintient le suspens sur qui aura l'honneur d'utiliser cette application qui risque de faire beaucoup de mal aux opérateurs de télécoms... Le service n'est plus réservé aux utilisateurs de GrandCentral (la start-up qui a initié le projet Google Voice).
En vous rendant sur cette page, il vous est possible de faire une demande d'invitation pour utiliser Google Voice.
Pour rappel, ce service s'appuie sur un numéro de téléphone Google que la firme vous attribue de manière unique... il vous suffit ensuite de renseigner dans vos contacts vos différents numéros de téléphones... lorsque une personne cherche à vous joindre à partir de ce numéro, le service va tenter de vous intercepter sur votre mobile, puis sur votre ligne fixe au boulot, puis à votre domicile,... et le cas échéant (vous n'êtes décidément pas joignable!) vous faire parvenir par mail les messages qu'on vous a laissé sous forme de messages vocaux ou écrits (conversion voix vers écriture) ...
Une excellente analyse du service Google Voice a par ailleurs été réalisée par le journaliste Philippe Berry sur le site 20minutes.fr.
En attendant une petite vidéo vous présente le principe de Google Voice.
Ce qu'on peut anticiper, c'est que ce service sera un jour disponible sur les téléphones Google Androïd (si c'est pas déjà en cours de test, avez-vous vu la petite icône Androïd sur le mobile qui est dans la vidéo ?)... et que l'abonnement téléphonique de notre cher opérateur va prendre un sérieux coup de vieux... A quand l'abonnement Google Voice pour mobile ?
A lire aussi: De Grand Central à Google Voice...Skype et les opérateurs sont avertis.
A lire aussi: Google rachète GrandCentral, un futur GCentral?
Source Google.