Au programme donc du voyage avec « Ciao Ragazzi », le road-movie d’Eric Valmir (samedi, 18h), « Roue Libre » aux Antilles avec le cyclo-reporter Raphaël Krafft (dimanche, 18h10) mais aussi « sur la lune ! » avec Stéphane Cosme (dimanche, 13h20) ou bien avec encore le documentaire musical de Giv Anquetil (dimanche, 22h) qui vous entraînera du Brsil à Cuba.
Si vous ne voyagez pas, les voyageurs et les migrants viennent à vous avec le passionnant et original « Etranges étrangers » de Philippe Debrenne qui (chaque vendredi, à 20h) brosse le portrait de migrants qui expliquent pourquoi ils sont venus en France et témoignent de leur quotidien.
Tous les jours, à la tombée de la nuit, l’antenne se fera aussi musicale et live, en direct des plus grands festivals d’été avec du jazz à Vienne, les Eurockéennes de Belfort avec le concert de Pete Doherty, les Vieilles Charrues avec les concerts de Charlie Winston et Alela Diane et les Francofolies de La Rochelle avec les concerts d’Arthur H, Jane Birkin, Olivia Ruiz, Ani, Ayo…
Voyage, musique et femmes, le coktail parfait ? Et non car il manque la culture qui sera aussi très présente tout cet été sur France Inter avec "L’escale estivale" d’Emmanuel Khérad qui parcourera de nombreux festivals (Arles, Avignon, La Rochelle, Crozon, Angoulême..) et recevra tous ceux qui font l’actualité de l’été (semaine, 18h10).
Au programme également "Le Masque et la Plume" de Jérôme Garcin (dimanche, 20h), Micro fictions d’Ali Rebeihi (lundi au jeudi, à 21h, en juillet), Un été d’écrivains, le magazine de Brigitte Kernel qui chaque soir recevra un auteur (lundi au jeudi, 20h, en août) ou bien encore "Les bibliothèques d’Esprit critique", de Vincent Josse (semaine 7h55 – samedi 16h30).
Crédit photo : Radio France / Christophe Abramowitz