La recette d'origine comprend de la cannelle et du clou de girofle qui, pour moi, sont des épices d'hiver... bouak! Pas maintenant fait chaud!
Alors j'ai décidé de les remplacer par une épice à la fois chaude mais aussi rafraîchissante et parfumée grâce à sa petite pointe citronnée, j'ai nommé la Cardamome... mais en Huile Essentielle. Car en HE, elle nous livre toute la richesse et la compexité de son arôme.
De plus, les Huiles Essentielles utilisées dans des plats sans cuisson, nous font profiter de toutes leurs propriétés thérapeutiques.
GROS avantage!
En ce qui concerne la cardamome, elle est une huile qui aide à la digestion, à éliminer certains vers intestinaux, calme les spasmes dûs à la colite et la colique, et bien d'autres propriétés encore...
J'ai vu cette recette plutôt originale sur un site (d'une crudivore américaine) que j'affectionne tout particulièrement. Il s'agit de Raw Epicurean. Vraiment une fin gourmet.
Pour la soupe, il s'agit de l'adaptation d'une recette hongroise de soupe froide à la cerise (Hideg Cseresznyeleves... pour ceux qui comprennent! :)).
Même si vous ne faites que baragouiner l'anglais, allez y faire un tour, ses recettes sont à tomber par terre et jamais compliquées.
Même la mâlerie (hihi) de la maison a adoré! C'est tout dire han?
Ingrédients
- 1 livre (500g) de Cerises noires dénoyautées
- 2 cuil. à thé de jus de Citron frais
- environ 7 feuilles (petites) de Basilic frais
- 7 feuilles de Menthe fraîche
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Cardamome
- Crème Végétale faite Maison
Instructions
- Réduire en purée avec le Mélangeur les cerises dénoyautées.
- Rajouter le reste des ingrédients SAUF la crème végétale.
- Mettre au frigo au moins 1/2 heure afin de permettre le mélange des saveurs.
- Servir avec la crème végétale. Pour la recette cliquez ICI.
- Enjoy!