Palets moelleux vodka, citron et framboise
Par Couleurdevie
Un pur instant de gourmandise raffinée avec ces palets..les trois arômes se mêlent pour surprendre et ravir nos papilles ! je viens de découvrir cette recette sur le blog d’Eryn et je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas avoir d’emblée doublé les proportions !
Pour 6 palets
- 1 blanc d’œuf
- 50 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- 30 g de vodka
-20 g de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 25 g de jus de citron filtré
- le zeste d’un petit citron non traité râpé finement
- 35 g de beurre fondu et refroidi
- 6 belles framboises surgelées (fraîches pour moi, j’en ai mis deux car elles étaient petites)
- 1 pincée de sel
Beurrer 6 moules à muffins (beurrer même s’il sont en silicone).
Dans un bol, mélanger le lait, le blanc d’œuf et la vodka au fouet à main (pas électrique pour cette recette) jusqu’à l’obtention d’une légère mousse.
Dans un saladier, mêler la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puits, y verser le mélange liquide précédent et fouetter jusqu’à homogénéisation.
Rajouter alors toujours au fouet à main, le jus de citron filtré, le zeste râpé finement et le beurre fondu et refroidi. Le mélange doit être bien aéré et léger.
Verser dans les moules à muffins sur une épaisseur d’environ 2 centimètres. Planter la (ou les) framboises au milieu et enfourner 20 minutes au four préchauffé th. 150°. Les bords doivent être dorés et le centre légèrement coloré. Attendre juste quelques minutes avant de démouler délicatement. Laisser refroidir sur une grille.
Décorer en saupoudrant de sucre glace ou de noix de coco râpée.
Posted in petits gâteaux et muffins