“Ta mère en short” c’était l’insulte la plus humiliante dans la cours de récré quand j’étais jeune. Et oui j’ai du –sans m’en rendre compte prendre un sacré coup de vieux, il est loin le temps où l’on me demandait mon “ID” (pièce d’identité) pour acheter de l’alcool (aux US), là on me sert à tout bout de champ du “vous” et du “mAdame”. Cette terrible insulte “ta mère en short” (enfin au siècle dernier) m’est revenue à l’esprit en feuilletant le Elle dans le TGV avec entre autre Nicole Richie et Kate Moss photographiées en short, apparemment le “MUST HAVE” pour cette été. Alors que mon TGV approchait Châlons en Champagne je me suis prise à philosopher (rien que ça!) et me demander si les enfants de ces stars n’allaient pas devoir affronter les railleries de leurs camarades de classe avec un bien senti “ta mère en short dans les mag people”.
Enfin sinon pour porter un short il faut carrément être bien foutue! Avoir de belles gambettes, sans cellulite, poils ou bleus (pour moi c’est raté me suis prise ma valise dans le tibia en montant à bord du TGV).
L’hibernation Lorraine ne m’a pas non plus faite de cadeau, j’ai pris 3 kilos. Je ne rentre plus dans mon jeans taille 28, ce qui me vexe beaucoup! Je vous entend déjà sifflant : elle a qu’à prendre du 29! Mais non ce ne sera pas moi qui relancera la machine économique et consumériste : je ne changerai pas ma garde-robe sous prétexte que: ma lessive a fait rétrécir mes fringues ;-)! Je suis super motivée pour perdre ces indésirables kilos. Suis déjà venueàa bout d’un, 2 vont suivre! En plus voyez vous mon mari m’a offert un joli pantalon blanc en lin, à pont et coupe évasée dans le bas, très beau mais un peu serré. Pas folle la –taille de- guêpe, je l’ai épinglé sur le mur de mon dressing et on se regarde lui et moi tous les jours comme 2 boxeurs sur un ring.
Du coup les plats en sauce et desserts à la crème se font plus rares dans ma cuisine. Cela n’est pas pour autant que je me prive.
Il fait chaud (même dans le Nord-Est de la France, si si) du coup les glaces et sorbets reviennent en force! Grâce à ma sorbetière toute kawaii je contrôle ce qu’il y a dans mes glaces et sorbets.
Dans le merveilleux livre de David Lebovitz, il y a une recette de sorbet pastèque tout léger, encore plus light en réduisant comme moi la quantité de sucre.
Et non ce ne sont pas les pépins qu’en feignasse j’aurai oubliés, mais des pépites de chocolat pour les imiter sans risques!
Recette sorbet pastèque à la façon de David Lebovitz:
Ingrédients:
-750 ml de jus de pastèque (voir note)
-75g de sucre
-une pincée de sel
-1/2 citron vert (lime) presse
-1 cuillère à soupe de limoncello ou vodka (optionnel!)
-1 a 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat
Préparation:
1- Dans une petite casserole faire chauffer 125ml de jus de pastèque avec le sucre et une pincée de sel. Touiller avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Mélanger au reste de jus de pastèque.
2- Y ajouter le jus de citron vert et l'alcool..
3- Laisser refroidir, puis mettre au frais.
4- Mettre votre sorbetière en marche, programme glace et y verser le mélange. Laisser la turbine en marche 30 minutes.
5- Pendant le dernier tour de turbine ajouter les pépites de chocolat.
Note: pour faire du jus de pastèque c'est très simple. Prenez une pastèque, coupez en cube la chaire et passer au blender.
Le jus de pastèque se congèle très bien et vous servira soit pour un prochain sorbet ou pour des margaritas!