Ce soir plat express, 10 minutes chrono, de pâtes version japonisante (pour les soba uniquement), avec du poulet, de la tomate et un mélange de deux crèmes végétales : riz et avoine. Une sorte de version carbonara sans porc, sans crème fraiche et sans oeuf. En fait, je dis n’importe quoi, rien à voir !
Les soba sont avec les udon les pâtes les plus consommées au Japon. On les prépare avec de la farine de sarrasin mélangée à de l’eau, que l’on étale sur une plaque et qu’on tranche en fines lamelles d’environ 1 à 2 mm de largeur. On les plonge ensuite dans de l’eau bouillante, comme on le fait pour les pâtes européennes. Elles sont généralement consommées soit dans un bol rempli de tsuyu chaud (sorte de bouillon), soit rincées à l’eau froide (source wikipédia)
Les ingrédients
- un paquet de soba bio de chez kikoumaru . Sinon vous en trouverez dans votre épicerie bio,
- un oignon,
- 10 ml de crème d’avoine,
- 10 ml de crème de riz,
- 2 filets de poulet,
- une tomate bio,
- du gingembre frais (un petit morceau rapé)
- le jus d’un demi citron,
- du basilic frais,
- du parmesan frais.
Préparation
Faire chauffer une casserolle d’eau bouillante, plonger les soba dans l’eau bouillante pendant 5 minutes (regarder le temps de cuisson sur l’emballage, il peut varier suivant les soba). Egoutter.
Couper les morceaux de poulet en petits morceaux et les faire revenir à feu vif dans l’huile d’olive. Ajouter l’oignon émincé. Couper la tomate en petits morceaux et réserver. En fin de cuisson rajouter les crèmes d’avoine et de de riz et poursuivre encore la cuisson 3 minutes. Couper le feu, ajouter les morceaux de tomate, le basilic, le parmesan et le gingembre frais râpé. Verser la préparation sur les soba.
Popularity: 1% [?]