Paru le 2009-06-27 12:16:00
États-Unis - Le réseau social Facebook est en train de revoir ses capacités de publication afin de donner aux membres un meilleur contrôle sur ceux qui peuvent avoir un accès aux mises-à-jour, aux photos et aux messages qui sont émis sur la plate-forme. Avec certains de ces ajouts, Facebook se place directement comme un concurrent de Twitter.
De nouvelles fonctionnalités, encore en phase « bêta », viennent d'être annoncées mercredi sur le blog de Facebook. Un meilleur contrôle permettra par exemple de rendre les photos d'enfants visibles uniquement par une liste précise de membres de la famille .
Inversement, l'un des changements les plus significatifs est d'encourager les membres de Facebook à partager leurs messages avec le monde au lieu d'un petit groupe d'amis. Facebook met également l'accent sur des éléments « temps réel » visant explicitement des services de microblogging comme Twitter. Avec cette nouvelle fonctionnalité, un membre de Facebook pourra donc envisager de rendre visible certains contenus à tous les membres du site.