Bubbles Strike #04 – Rapaces

Publié le 27 juin 2009 par Artificier

Titre : Rapaces

Auteurs : Jean Dufaux (scénariste) & Enrico Marini (dessinateur)

Editeur : Dargaud

CHOIX

Des vampires à notre époque ? Il y a des chances… La couverture du premier tome et celles de ses petits frères présentant ces 2 personnages m’ont tout de suite intrigué. Il faut dire que j’avais déjà eu l’occasion de croiser leur tête lors de mes précédentes visites à la FNAC. Alors, à quoi bon résister à l’appel du sang… Je m’en vais gouter celui de ces rapaces, mais gare aux coups de soleil…

SYNOPSIS

« Votre règne s’achève»  . C’est la troisième fois que la police de New York retrouve ce message  écris au sang sur le lieux d’un meurtre. Mais le plus étrange, c’est le mode opératoire du tueur en série : une aiguille plantée dans un kyste  à chaque fois situé derrière l’oreille droite de la victime. Et le plus inquiétant c’est qu’un groupuscule secret dont l’influence s’étant sur l’ensemble de la ville semble présenter le même détail physique. Sont-ils tous menacés ? Pourquoi ? Qui sont ces deux tueurs ?

GRAPHISMES

Rien de révolutionnaire niveau dessin, du réalisme stylisé dans les traits. Les couleurs sont très vivantes, passant du chaud au froid avec des contrastes mettant en valeurs les personnages. Très abordable en somme.

AVIS PERSONNEL

L’histoire est intéressante car elle nous est présentée à travers le parcours du lieutenant Vicky Lenore et de son équipier Spiaggi. Le tome 1 nous en apprend un peu sur ces personnages, mais survole grossièrement notre duo de buveur de sang faisant la première page de couverture. Normal après tout : les bases ont été posé entre ces 4 personnages au passé encore inconnu, et cette secte mystérieuse amenée à disparaitre. Difficile de se faire un avis sur cette première lecture, mais il y a suffisamment d’interrogations et de tentions pour que la suite soit intéressante.

SÉRIE

La série se compose de 4 tomes écrit entre 1998 et 2003, ainsi que d’un hors-série publié en 2006.

AUTEUR

Jean Dufaux est un scénariste belge auteur d’environ 200 albums tirés de divers séries telles que Djinn, Murena, Croisade, Giacomo C., Niklos Koda ou encore Jessica Blandy.

Enrico Marini est un dessinateur italien connu pour ses collaborations sur des séries comme Le Scorpion ou Les dossiers d’Olivier Varese. Il endosse aussi le rôle de scénariste sur Gipsy.