Souvenez-vous - on va vous aider - nous vous parlions d'une campagne lancée par Babelio pour procurer des livres aux bibliothèques d'Haïti, en partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières et La Martinière.
Voilà, ça vous revient.
Aujourd'hui, la pile de livres a encore grandi, mais Babelio nous signale que quelques petites modifications sont également intervenues dans les conditions d'envoi de livres. Guillaumr Teisseire nous a ainsi contactés.
« Après le lancement de l'opération, nous avons été sollicités par des lecteurs parisiens, qui nous demandaient s'ils pouvaient passer déposer leurs livres, plutôt que de passer par la Poste, rapidement cher pour les gros colis.
Du coup, nous avons décidé de réunir les gens le dimanche 5 juillet de 14 à 18 h sur le boulevard Richard Lenoir, pour qu'ils viennent ajouter leurs livres directement à la tour. »
Pour en savoir plus, la page de Facebook est libre d'accès (à condition d'être inscrit).
Les réfractaires peuvent également se rendre directement à cette adresse, pour un lieu de rendez-vous qui sera le même, mais surtout en savoir plus sur cette initiative.
Nous serons présents pour apporter notre participation à cette opération : vous aussi, venez nombreux avec des livres en bon état !