Si ce dimanche 28 juin, aux alentours de 16 h il vous prend l'envie de frayer non loin du cimetière du Père Lachaise, alors peut-être aurez-vous l'envie de prendre part à une petite balade, voire une lecture itinérante. Pour une heure environ de lecture littéraire.
« Les terres d'Irlande sont fertiles en humour métaphysique. La Tombe du tisserand, c'est l'histoire d'un mort qui a perdu sa tombe. Un petit chef-d'œuvre, où le comique se mêle à la mémoire des mythes et des angoisses existentielles. Dans un village aux confins de la campagne irlandaise, un vieil homme est mort. Il était si âgé qu'une place lui est encore réservée dans l'ancien cimetière, déjà de l'ordre de la légende et laissé à l'abandon.
Nous vous invitons à accompagner sa veuve, ses deux fossoyeurs et leurs pelles, deux vénérables anciens qui accompagnent l'équipent pour indiquer l'endroit, à la recherche de la tombe où repose la famille du tisserand. La tombe du tisserand est introuvable. Le grotesque rencontre le tragique, la farce beckettienne n'est pas loin. La recherche va durer toute la journée. Le temps d'un court roman. »
Les éditions Attila vous invitent donc à quelques découvertes autour du livre de Seumas O'Kelly, La tombe du tisserand. Aurelia Puchault, comédienne, lira des extraits du roman. Frédéric Martin et Benoit Virot, les éditeurs-créateurs des éditions Attila vous parleront du texte, de l'auteur et leur maison d'édition.
Intéressés ? Alors rendez-vous au Comptoir des mots, au 239 rue des Pyrénées, 75020 Paris (M° Gambetta)...