Grâce à une image plus nette, plus précise et plus dynamique, le format 16/9 optimisera le rendu des événements de l’été de France 3 placés sous le signe de la découverte, de l’évasion (Faut pas rêver et Thalassa), du jeu (Intervilles, La Carte au trésor, La Liste gagnante), du suspens (la série de fiction Enquêtes réservées, le cycle Sueurs froides en cinéma, la série City homicide) de la culture (opéras en direct, prises d’antennes exceptionnelles en régions lors des festivals d’été…) et enfin de l’actualité notamment sportive avec le Tour de France et les championnats d’athlétisme.
Pour accompagner ce changement et mettre en avant ce passage au 16/9ème, une campagne de 6 clips sera diffusée sur les antennes de France 3 signée ‘’ Dès le 27 juin, France 3 voit plus large’’.
Cette évolution technologique qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation du bouquet France Télévisions, fait suite au passage 16/9 sur la TNT des antennes régionales et constitue une étape préalable à la diffusion en Haute Définition prévue en 2011.
Crédit photo : France 3 / DR