Magazine Cuisine

Hommage a un grand maitre de la musique

Par Sourour

Je tiens a partager avec vous cette belle video d un grand maitre de la chanson.
Sa mort a bouleverse la planete toute entiere




Le roi de la pop, celui qui révolutionna la musique des années 80 par son style, son moon-walk, son célèbre gant blanc, incrusté de diamants et combien d’autres attributs qui faisaient de lui un personnage, est mort aujourd’hui à l’âge de 50 ans.

Dans la journée du 25 juin, le chanteur aurait été frappé d’une crise cardiaque et ne respirait déjà plus, à l’arrivée des ambulanciers. Transporté d’urgence à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), où son décès n’a pu être que constaté. Le père de Jackson et le Los Angeles Times ont confirmé la nouvelle, pendant que CNN, soutenait toujours en soirée, que le chanteur était dans un état comateux. Plus tard, sur leurs ondes, le lieutenant Fred Corra, de l'institut médico-légal, annonçait officiellement la mort de Michael Jackson survenue à 14H26 (21H26 GMT).

Sa carrière aussi fulgurante que mitigée a été ponctuée de grands honneurs et de records, à ce jour inégalés. Il détient le plus grand nombre de vente d’albums solo, de tous les temps; estimé à 750 millions. Son succès, Thriller, lui aurait rapporté entre 65 et 108 millions de ventes, à lui seul. Nommé artiste du millénaire par le World Music Award, en 2000 et sacré homme de spectacle le plus célèbre du monde par Le Livre Guiness des Records, Jackson a jeté les bases et marqué plusieurs genres de musique dont la Pop, le RnB et selon certains, aussi le Hip-Hop. Michael Jackson a toujours soutenu que le mime français Marcel Marceau, l’avait profondément influencé par sa « marche contre le vent  », qui deviendra plus tard le moon-walk.

Mais l’ascension au paradis du cadet des Jackson-five fut cependant aussi fulgurante que sa descente aux enfers. Aux prises, à nombre de reprises, avec la justice dans des affaires d’agressions sexuelles, ses frasques à l’hôtel Adlon en novembre 2002 et sa situation financière devenue catastrophique, Michael tomba un peu dans l’oubli ces derniers temps.

Un spectacle, à guichet fermé, était toutefois prévu le 14 juillet prochain à Londres, pour son grand retour. Mais c’est son grand départ que ces fans peupleront; en souvenir du kid de Gary, en Indiana. A cet égard, son avocat Brian Oxman, rapporte que la pop star prenait des médicaments en vue de ce spectacle. N’excluant pas que cela pourrait expliquer sa mort subite : «Ce n'est pas quelque chose d'inattendu (...) à cause des médicaments qu'il prenait.» . Le démérol, un narcotique dont Michael a déjà fait l’éloge dans sa chanson «Morphine» en 1997, serait en cause.

Elton John rend un vibrant hommage à Michael Jackson... devant un parterre de stars !

Hommage a un grand maitre de la musique">">">">">">">">" alt="Copyright © " cp="Angeli" id="imgBig" />

Comme chaque année, hier soir se tenait la soirée "White Tie and Tiara Ball" organisée par la Fondation Elton John contre le sida à Londres !

De nombreuses stars sur leur 31 (cliquez ici pour les voir) s'étaient donné rendez-vous pour participer à cette événement très attendu dont le maître de cérémonie n'était autre qu'Elton John lui-même.

Mais cette soirée plutôt chic et agréable a malheureusement été ternie par l'horrible nouvelle qui a bouleversé le monde entier : la mort du King of Pop !

C'est donc en plein milieu de la soirée que le chanteur Elton John a décidé de prendre le micro et de dédier son célèbre tube "Don't Let the Sun Go Down on Me" au grand Michael Jackson. L'émotion était palpable !

La ravissante Liz Hurley, l'acteur Hugh Grant, la pétillante Lily Allen, la délirante Kelly Osbourne, et plein d'autres people, présents lors de cette soirée, étaient bien sûr tous sous le choc.

C'est l'effervescence sur le net, à la télévision et à la radio depuis l'annonce de la mort de Michael Jackson. Les fans des quatre coins du monde se mobilisent pour quelques derniers hommages au roi de la pop. Parmi ces fans, il y aussi les célébrités, dont beaucoup ont été influencé par le chanteur de génie.
 
Ainsi, la chanteuse Céline Dion s'est beaucoup étendue sur le sujet : "Ecoutez, en ce moment, j'ai un peu la tremblote parce que je suis en état de choc, je ne peux pas concevoir en ce moment qu'il n'est plus parmi nous, j'ai toujours été une grande admiratrice, une grande fan de Michael Jackson (...). Michael Jackson pour moi était une grande grande grande inspiration depuis toujours et je dois vous avouer aujourd'hui que d'avoir un autographe de Michael Jackson sur un de ses chapeaux qu'il m'a donné est pour moi... maintenant ça prend une autre dimension,... ça a toujours eu beaucoup de valeur à mes yeux mais ça prend effectivement une autre dimension aujourd'hui. Michael Jackson ne mourra jamais, c'est une grande perte mais c'est une personne qui vivra pour toujours."
 
Côté français, Patrick Bruel, interviewé sur RTL, a lui aussi fait part de son émotion : "Il a apporté énormément de choses à ce monde musical dans une période où je crois que la musique noire n'avait pas encore la place qu'elle méritait (...).Il n'y a que l'artistique qui reste, c'est le concret l'artistique, c'est ce qu'on laisse. Michael Jackson laisse quelque chose d'immense, donc tout le reste, je pense que ça disparaîtra évidemment. Il restera les magnifiques chansons, la magnifique histoire avec ses frères, cette ascension fulgurante, ce petit génie qui, dès l'âge de 5, 6 ans,7 ans, fait je ne sais combien de prestations. Ça m'inspire beaucoup de tristesse."
 
Christophe Willem a lui aussi fait part de sa vive émotion su RTL. Il exprime au passage l'émoi de sa génération : "C'est un Dieu vivant, je suis né en 1983, j'ai grandi avec (...) je n'arrive pas à le dire au passé, mais c'est un petit génie, c'est quelqu'un qui a révolutionné complètement la musique."
 
Et du côté des Américains, le flot d'hommages et de réactions continue. Madonna, l'autre icône des années 80 a elle aussi tenu à faire part de sa tristesse : "Je ne peux plus m'arrêter de pleurer. J'ai toujours admiré Michael Jackson, le monde a perdu l'un des plus grands. Mon cœur va droit à sa famille et à ses enfants. Que Dieu le bénisse."
 
Et Lisa Marie Presley, l'ex-femme du King of pop et fille du King de déclarer : "Je suis tellement triste et submergée par toutes les émotions possibles. J'ai le cœur brisé pour ses enfants, qui étaient tout pour lui, et pour sa famille. C'est une énorme perte, à tous les niveaux, les mots me manquent."
 
Quincy Jones, quant à lui, s'est dit "absolument dévasté et à l'annonce de cette nouvelle tragique et inattendue. Michael Jackson est parti trop vite et trop jeune."
 
Quant à la grande amie de Michael Jackson, Elizabeth Taylor, elle a fait savoir par son attachée de presse qu'elle était trop "dévastée" pour faire une déclaration.
Les réactions des people continue de pleuvoir un peu partout. Dans le monde de la musique, il semble qu'il n'y a pas un artiste qui n'ait pas été influencé par le roi de la pop.


pour les fans de cet artiste auelaues videos parmi tant d autres bonne soiree
http://www.tuxboard.com/?hommage-a-michael-jackson
 
La dernière photo de Michael Jackson quittant sa maison en
 ambulance

La dernière photo de Michael Jackson quittant ...


La dernière photo, choquante, de Michael Jackson

Hommage a un grand maitre de la musique
Ca sera la dernière photo de Michael Jackson. Peut-être celle qui prouvera aux fans dubitatifs, à ceux qui espèrent encore que l'annonce du décès du chanteur n'est que conspiration et complot, que non, la légende n'est plus.

La photo montre Jackson sur son brancard, à son arrivée à l'hôpital. Il avait, alors, déjà succombé à ce qui serait vraisemblablement une crise cardiaque. Le cliché, choquant, a été publié cette nuit sur le site d'Entertainment Tonight. Michael a bel et bien fermé les yeux pour toujours



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines