Pendant que la polémique bat son plein sur les causes du décès de Michael Jackson. La cause officielle ne sera pas connue avant la publication des résultats de l'autopsie pratiquée le vendredi 26 juin 2009 dans la matinée et prévue dans 6 à 8 semaines.
En attendant la cause officielle, les hypothèses se font connaître tout azimut notamment par Mosaïque FM qui évoque une overdose médicamenteuse.
Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouvait dans sa maison d'Holmby Hills, à Los Angeles, quartier de Bel Air, Carolwood Drive. Un peu avant 13 heures, heure locale, les pompiers du Los Angeles Fire Department reçoivent un appel annonçant qu'il venait de faire un arrêt cardiaque.
Sur place, les ambulanciers envoient un médecin procéder à une réanimation cardio-pulmonaire. Michael Jackson, en état d'arrêt cardiaque complet, est transporté d'urgence au Ronald Reagan UCLA Medical Center où il arrive six minutes plus tard. Malgré des tentatives de réanimation pendant plus d'une heure, sa mort est annoncée à 14 h 26, mais n'est officialisée que tardivement. Une enquête du département de Los Angeles des vols et homicides est menée et une autopsie est prévue pour le 26 juin 2009 afin de déterminer les causes réelles de sa mort.
Dans les heures ayant suivi sa mort, son entourage (famille et avocats) a dénoncé les agissements de professionnels de santé gravitant autour de la star à l'hypocondrie connue et émis l'hypothèse d'un décès dû aux médicaments qu'il absorbait en grande quantité.
Le magazine en ligne TMZ a ainsi publié un enregistrement de l'appel au 911 (services d'urgences) passé depuis le domicile de Michael Jackson. Ecoute