L'un des grands hommes du monde de la musique, si ce n'est le plus grand, à savoir Michael Jackson, nous a quitté la nuit dernière à l'âge de cinquante ans, suite à un arrêt cardiaque. Véritable icône depuis des années et non depuis sa mort, le King of the Pop aura battu un nombre incalculable de records.
Commençons par ses clips ayant révolutionné le genre et ressemblant plus à des courts-métrages, comme « Billie Jean ». Continuons avec le pas de danse le plus connu de tous, le « Moonwalk » et terminons avec quelques chiffres de ventes colossaux. Plus de 750 millions d'albums écoulés à travers le globe, dont plus de 100 millions rien que pour Thriller. Père de trois enfants, nous garderons l'image du Michael ayant récolté plus de 400 millions de dollars pour des associations caritatives, plutôt que celle de ses histoires de justice.
Comme vous le savez, nous sommes sur LiveGen et les jeux vidéo ont aussi, plus ou moins, vécu au rythme de la star américaine. Nous vous proposons donc quelques vidéos, le tout pour retracer son parcours dans notre industrie favorite.
Débutons par un jeu PS3, à savoir LittleBigPlanet, dans lequel le clip Beat It a été reproduit par des joueurs. La deuxième séquence est une chorégraphie des personnages du film d'animation, nommé Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, sur la musique de Thriller. La troisième et la quatrième vidéo se concentrent sur le soft Moonwalker, dans sa version Arcade, puis sur Mastersystem. La cinquième nous offre Space Channel 5 sur Dreamcast et dans lequel MJ est un personnage à débloquer. Enfin, le sixième et dernier extrait nous montre un combat de la star dans le titre Ready 2 Rumble, toujours sur Dreamcast.
Michael Jackson, Rest in Peace !