L’Icone de la POP | Entre les étoiles et la rumeur

Publié le 26 juin 2009 par Virginiet

Michael Jackson à bercé mon enfance, ‘Thriller” fut mon 1er vinyle, j’avais  6 ans !!!

On peut dire ce que l’on veut  à propos de Michael Jackson,  au cours des dernières années de sa vie, son comportement dangereux avec ses enfants, les accusations de pédophilie, la mauvaise chirurgie esthétique qui la transformé au point d’être totalement défiguré, beaucoup de choses ont été dites, mais je préfère garder le souvenir d’une icône, d’une légende  de la musique Pop et d’un homme au sens inégalé de la création artistique.

Pendant les années 80, Mickael Jackson, est devenu autant une tendance pour la mode qu’il l’a été pour la musique. Il y a eu  la veste de moto en cuir rouge, les socquettes blanches et les mocassins  noirs qu’il portait quand il exécutait son   ‘Moonwalk’, la veste de style militaire et des lunettes de soleil aviateur, mais  il y a eu également le col en V blanc au cours de l’époque “Thriller” , et surtout cette paire de gants à sequins argenté, symbole de son extravagance.

Même si aujourd’hui le monde entier est en deuil, et malgré les accusations qui ont pesé sur lui, il restera l’un des plus grands artistes pop de sa génération, un génie !

Tagged: Mode, Musique