Ce matin, en voiture, en allant bosser, j'écoutais RMC, et pour une fois je vais dire bravo à un député UMP, non vous rêvez pas, j'ai bien dit un député UMP dont je me souviens plus le nom, et je crois député à la Martinique.
Ce député répondait à une question de RMC, et disait qu'il n'irait pas à la rencontre de Sarko.
Car, il n'aimait pas la façon dont Sarko vient rendre visite aux Dom Tom, c'est à dire, il reproche à l'Elysée l'excés de zéle, car sans parler des forces de l'ordre présentes sur les lieux et aussi celles venues en renfort de métropole, mais il reprochait surtout le fait que sur l'itinéaire emprunté par Sarko pour son déplacement, tout avait était refait à neuf, les routes, les espaces verts, les batiments et immeubles, ce qui ne représente pas du tout l'état réel des Antilles, mais pour Sarko tout doit briller pour sa venue. Sans parler du coût de ces travaux en période de crise et surtout le fait du refus du gouvernement d'attribuer des bugets pour réfection des routes en tant normal, mais pour Sarko tout est possible !
Ce député rajoutait aussi qu'on était pas en République Bananière, car lui et les adhérents UMP avaient reçu des invitations pour venir "saluer et applaudir" Sarko à son arrivée à l'aéroport, ce que ce député n'ira pas faire, car il veut être libre de faire ce qu'il veut, et n'attend pas que l'Elysée lui dise quoi faire. Sur cette invitation, il reprochait aussi l'heure, on leur demandait de venir à 10h, alors que l'avion présidentiel n'attérrissait qu'à 11h30, du grand n'importe quoi.
Voilà mon coup de gueule, et le fait que ce gouvernement continue de dépenser notre pognon pour faire plaisir à sa majesté Sarko lors de ses déplacements.
Merci à Placide pour le dessin.