Je suppose que vous aussi vous avez eu droit à la discussion matinale autour du café. Au sujet de l’annonce du décès de Michael Jackson. The King of Pop. Et que vous avez twitté sur le sujet. Et que vous avez posté sur votre profil Facebook. Et que pour certains vous avez déjà rédigé un petit billet sur cette mort.
Ce matin. En me levant. Je ne croyais pas vraiment ce que me racontait JJ. J’étais encore un peu avec Morphée faut dire. Et puis, je ne réalisais pas tellement. Et puis, je commence à recevoir des sms, à lire les statuts des uns et des autres sur FB. Et c’est comme si on avait tous perdu un proche. Parce que. Qu’on le veuille ou non. Nous avons, nous trentenaires, presque tous une histoire avec MJ dans les oreilles ou en fond sonore.
Thriller. Le premier clip que je vois avec maman qui jubilait. Maman adorait les Jackson 5 alors à 5 ans, j’avais une afro sur la tête. Véridique. Et puis viennent. Nos premières boums. Nos premiers pas de danse. Impossible de moonwalker. Mais celui qui y arrive est une star parmi l’assistance. Nos premiers baisers. Nos premières coucheries. Et puis viennent ses scandales. Le caisson à oxygène. La pédophilie. La chirurgie. Moi je ne retiens et je ne retiendrais jamais que l’artiste. Celui qui faisait déplacer les foules et l’armée lors de ses concerts que je ne râtais jamais à la TV.
Avec cette mort. C’est véritablement une partie de ma jeunesse qui s’envole. Moi qui associe toujours une chanson à un moment de ma vie. Michael Jackson en a partagé pleins et pleins. Et ce soir, au Virgin … On entend passer en boucle les succès du King of Pop. Des CDs et des DVDs partout. Et Doudou qui me demande : c’est parce qu’il est mort ? Oui. On lui rend hommage. Tu sais beaucoup de gens comme maman ont écouté Michael depuis qu’ils sont tout petit et on est un peu triste en fait.
Là j’écoute la playlist des chansons qui m’ont marquées. Pour le clip réalisé. Pour ce qu’il représente dans ma vie. Et je me sens vieille. Doudou, lui, regarde les Barbapapa … Plus tard, il écoutera Michael Jackson ?
En attendant. Histoire de ne pas ruminer que du noir.
Je vais terminer : “Le Cercle Littéraire des amateurs d’épluchures de patates” de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows.
Et puis j’enchainerai avec mes achats compulsifs de cet fin d’aprem :
- Les Tribulations d’une Caissière de Anna Sam qui a un blog que vous pouvez suivre ici
- Mange Prie Aime de Elizabeth Gilbert dont tout le monde me parle ou presque, que mon facteur a dû garder malgré l’envoi après un rallye et qui a un website là
- Dictionnaire Egoiste de la Litterature Française de Charles Dantzig dont la WikiPage se trouve ici
*
*
*
Je devrais donc pouvoir supporter la première quinzaine de congés de Doudou chez son père avec tout ça. Et j’en racheterai pour faire face la quinzaine du mois d’Août. Vous vous en fichez, je sais.
*
Let’s Dance !!