Non, vraiment, il n'y avait rien de bien palpitant à narrer. A priori. Je faisais le métier, comme on dit. Attentif, sourire ici, petite phrase là. Il est des moments où la représentation s'impose, mes dossiers sous le bras, prêt à dégainer.
Sommes contents. Il ne pleut pas. C'est passé par au-dessus, par en-dessous, mais pas là. Il semblait que nous allions en rester sur ces considérations.
Et puis ce fut la rencontre. L'éclair qui change tout et donne à l'instant une saveur qu'il ne s'apprêtait pas à avoir. Un exotisme, quasiment.
Un type est venu me demander un dossier. Je le lui ai donné. Quelques minutes plus tard, je suis allé le revoir. Nous voilà parti à causer, dépassant vite nos fonctions respectives. Empruntant quelques dizaines de minutes avec gourmandise. Il est venu de Belgique, tout exprès. Nous devisons. C'est vite passionnant. L'homme est érudit. Causons tourisme, économie, mémoire, industrie, France, Belgique, Europe, chômage, et même brocantes, et même Ebay. Merci m'sieur ;-)