C’est incontestablement le plus prolifique des auteurs de la blogosphère Modem . Se définissant comme « Disciple de Schumpeter et de Montesquieu » , ce qui dit peu à l’internaute de base , on ne sait pourtant pratiquement rien de lui.
Homme (ça je le sais) de grande modestie mais de grande culture notamment économique , anticonformiste bienvenu, il emploie souvent le « je » mais rarement pour parler de lui . On ne connaît pas son visage (certains si, quand même) .
Il produit chaque jour plusieurs billets, sur tout mais il ne parle jamais pour ne rien dire. Impertinent mais toujours respectueux d’autrui. On se demande comment il fait : A-t-il une vie professionnelle ? Privée ? S’alimente t’il avec une sonde pour être toujours à son poste/post ? Voit – il le jour de temps en temps ? N’est il pas en état de dépendance électronique ?
Le mystère de l’Hérétique sera peut être percé un jour, lui seul peut en décider . Il faudra cependant qu’il fasse son « outing » pour exercer dans cette famille de pensée la place qu’il mérite notamment dans la préparation du projet pour 2012.