Hier soir j'ai voulu prendre les nouvelles du monde avant de me coucher et j'ai appris sur France 24 que Michael Jackson était mort. Un tour sur ma page facebook pour réaliser qu_e ctait le seul sujet poster par "mes amis" les 30 dernières minutes.
En rentrant cet apres midi, je decouvre que Lc2 a oublié le coupé décalé et la musique congolaise pour rendre hommage à l'artiste. Mtv a oublié ses betises habituelles comme "controle parental", "mon incroyable anniversaire" et tout ce que mes petites nièces aiment regarder malgré le grand risque d'abrutissement auquel je ne manque pas de les mettre en garde.
Son image est sur tous les sites web d'infos. Toutes les chaines ne parlent que de ça, ces clips n'arretent pas de défiler. Je reconnais des sons de mon enfance, sur l'émission Video 45 de Télé Congo, et d'autres quand j'étais au college. Et moi qui pensait qu'il y'a que Koffi Olomide qui m'avait marqué!
Toutefois je considere un aspect. Toute cette emotion dans le monde entier est le signe que ce gars a marqué sa generation, il a impacté des vies. Il a connut la gloire de ce monde. Qui d'autre peut pretendre avoir reussit à toucher tant de monde? Douk Saga le sommet des sommets? Franco Luambo Makiadi? Bob Marley? Elvis presley?
Il a vraiment connut la gloire Michael. Maintenant qu'il est mort, qu'est ce qui l'attend de l'autre coté?
Nous lui avons donné des distinctions de tout genre qu'est ce que Dieu lui donnera? Je m'interroge!!!
Au fait quels sont les criteres de celebration du très haut?