Neverwinter Nights 2

Publié le 26 juin 2009 par Jibouille

Etant un grand fan d’Oblivion et de ce genre de jeu, j’ai essayé Neverwinter Nights 2. Non, je ne suis pas là de l’avoir fini mais je peux déjà avoir une petite idée sur ce jeu.

Après quelques heures passées dessus, voici mes impressions surement pas définitives, selon comment ca va se passer après.

Ce que je vois en premier, c’est la maniabilité que je trouve parfois foireuse, les persos ne bougeant pas toujours comme on le souhaiterait. Je sais, ca se règle mais même avec ca, la jouabilité est moyenne. Dans les combats, c’est assez chiant car on a le temps de se faire pilonner comme un bâtard avec de porter un coup. Rassurez-vous, on prend vite le coup de main.

Ensuite, l’univers est très sympa, moins libre que dans Oblivion mais plus axé sur les relations que vous aurez avec les autres protagonistes selon vos actions. Je trouve ca très sympa. On le voit tout de suite lors de la création de votre perso par exemple où l’on doit choisir s’il est bon ou mauvais (avec plusieurs degrés). D’ailleurs, la création est très complète et détaillée, un excellent point pour le jeu. Comme d’habitude, j’ai choisi un guerrier qui martèle comme un fou car je suis pas branché magie (ou genre mage de guerre).

Les missions sont crescendo et heureusement, le temps qu’on se fasse au style. J’ai un peu galéré à trouver ce que je devais faire au début ^^. Une fois qu’on a compris, ca passe tout seul. Petit bémol, la carte. Elle est très vague et pas maniable, si bien qu’on a vite fait de se perdre au début (ajouter à ca, le problème de maniabilité). Encore maintenant, je trouve que c’est gênant mais bon, on y va au feeling dans ce cas ^^.

De bons vous attendent si vous aimez ce genre de jeu. On se créé vite une bande de potes qui se battent bien (ou vous font du rentre-dedans si ce sont des femmes ^^). Faites toujours gaffe à ce que vous leur dites car ils peuvent s’enerver et vous quitter ^^.