Magazine Insolite

Une entreprise fait sa publicité sur Twitter en utilisant l'actualité iranienne

Publié le 26 juin 2009 par Benjamin Tolman
internet (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-26 18:26:00

Angleterre - Le géant du mobilier Habitat a été forcé de présenter ses excuses sur Twitter après avoir utilisé les élections iraniennes pour faire de la publicité pour les soldes dans ses magasins. Il a en effet utilisé à son avantage le fonctionnement du site en utilisant comme mots clés des termes liés à l'Iran pour figurer parmi les premiers articles à lire sur le site.  
 

Les responsables de la page Twitter d'Habitat UK ont ajouté des mots-clés sur leurs articles pour s'assurer d'apparaître dans la liste des sujets "chauds et tendance" sur le site. Ainsi, ils auraient utilisé des mots (tags) comme Mousavi ou Iranelection mais également iPhone et Apple, pour surfer sur la vague de la sortie du nouvel iPhone 3GS la semaine dernière et de l'actualité en général.
Habitat UK a depuis supprimé tous les messages utilisant cette méthode triviale de son compte Twitter, mais de nombreux articles pourraient encore être vus grâce au système de recherche du site. "C'était une erreur et c'est important pour nous de toujours écouter, noter les observations. Nous acceptons volontiers les critiques constructives. Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que cette erreur ne se reproduise pas" a déclaré le porte-parole de Habitat UK.
 
 


Retour à La Une de Logo Paperblog