Une terrasse abritée du soleil, un vent frais qui caresse nos cheveux de filles ... et une bonne bouteille de rosé (vendue par ma "petite entreprise" !!!) : c'est le bonheur !
A midi ma cop's Isa et moi avons déjeuné dans un resto (client) et avons poutatié comme on dit chez moi, en Corse (ragoté) : qui fait quoi, qui couche avec qui ... nous ne sommes pas de vraies mégères, mais se tenir au courant, c'est quand même essentiel ! Nous, par contre, nous ne portons aucun jugement de valeur sur les agissements des gens ... juste un peu curieuses, puis on oublie et on repasse à nos vies respectives, déjà bien remplies !
Mais qu'il est bon de se retrouver avec une amie d'enfance divorcée (on se connait depuis que nous avons 8 ans !) qui passe de galères en galères avec les mecs, avec sa fille (une ado quelque peu délurée), et moi qui tremble sur la vie de ma mère, sur la stabilité de mon entreprise ... on oublie nos soucis, on parle de banalités, sans crainte du jugement, et ... on boit du rosé frais !
Cette sensation de déshinibition que me procure l'alcool (dans des quantités "raisonnables" - mais qui ne me permettent pas de prendre le volant de ma voiture, non plus !) est un vrai soulagement pour moi : je vois la vie beaucoup plus simplement, et j'aime tout le monde ! les problèmes trouvent des solutions ! ... mais je n'abuse pas non plus, et ne renouvelle pas l'expérience trop souvent ... j'ai l'exemple d'un de mes oncles, acoolique, qui vit et fait vivre un enfer à sa famille à cause de l'alcool. Mais un petit verre (ou deux ...) de temps en temps, c'est tellement agréable !!!!
Bref, une coupure dans la semaine qui fait du bien et sui tombe une veille de weekend très attendu !!!
Si le temps le permet, ma petite famille et moi allons enfin pouvoir utiliser notre bateau (jusque là en remise en état) : baignade en mer, promenades, ski nautique, bronzage ... mais j'ai l'impression que le vent se lève ... et des nuages sont annoncés sur Marseille ...
oups ... un client rentre ! Il faut que je fasse la fille occupée par son travail, et que je prenne un bonbon à la menthe pour camoufler l'haleine d'alcoolique que je trimballe depuis la fin du déjeuner !!!