La Vierge travaille, la Vierge est anxieuse, phobique, obsessionnelle, névrotique, inhibée, d’une timidité maladive, hypocondriaque, pessimiste, mélancolique…
Le Gémeaux a un souhait : rester éternellement jeune !
Un Soleil – Pluton :
Le Soleil, le père, Pluton, le Dieu des ténèbres… Un père Plutonien !
Un père hostile, menaçant, un père que l’on finit par haïr ce qui entraine aussi le dégout de soi.
Un père dictateur qui exige de ses enfants une somme de travail dont seule une véritable Vierge est capable !
Mais aussi un aspect source de créativité féconde comme de charisme, un aspect qui implique une force de caractère, une énergie incroyable… Qu’il déployait sur scène !
Pluton, la transformation… En Vierge, la pureté, le perfectionnisme… Le Soleil, l’apparence… Transformer cette apparence à tout prix (celui de la mort) pour atteindre la perfection, la pureté, la blancheur immaculée !
Jupiter et Neptune conjoints, une créativité intense mais pas de limites. Avec Jupiter (la croissance) et Neptune (l’illimité) on atteint le plus grande nombre mais on est emporté par la vague et on s’y perd !
Uranus Vénus (la nouveauté artitsitique) en Lion (le Show, l’Entertainment) et en maison 3 (la communication, les frères et les sœurs)… Thriller, the Moon Walk, les Jackson’s five …
Et pour finir une Lune (la popularité, les foules) en Poissons (les mouvements de masse) qui a marqué plus d’une génération !
Voilà, c’est intéressant un thème, c’est comme une partition… Quelques notes d’une musique astrale qui s’est achevée un 25 juin 2009, au passage de Saturne (la mort) et d’Uranus (qui symbolise ici la brutalité de celle-ci, sa crise cardiaque) sur sa Lune… Mais bien-sûr l’astrologie est symbole et de sa symbolique, il ne faut pas faire de généralité…
Pour ma part, c’est Billy Jean que j’ai en tête aujourd’hui… Et vous ?
Billie jean is not my lover
Shes just a girl who claims that I am the one
But the kid is not my son
She says I am the one, but the kid is not my son