Sous la houlette de Grégory Maubon et Philippe Bugeau, j'ai animé une table ronde en compagnie de Karine Toussaint et Mathieu Haratyk, devant un groupe de dirigeants réunis par L'école du Dirigeant de Dijon et le Forum Ecobiz.
Quelques idées à retenir des interventions et des débats : Ce que je retiens des interventions et des débats :
- Les outils ne marchent pas tous seuls : il faut avoir un projet en tête, savoir ce que l'on veut. C'est une étape clé, qui n'est pas si compliquée que cela.
- Apprivoisez les outils : pratiquez, pratiquez, pratiquez
- Choisissez le réseau social qui vous convient : Viadeo sur votre marché est français, Linkedin si votre marché est international. Ajouter Facebook, pour apprivoiser les multiples techniques de publication. Essayer Twitter si on est déjà un peu à l'aise.
- Il faut faire un bon compromis entre temps et argent : beaucoup d'outils sont gratuits, mais il faut savoir s'en servir. Si l'on veut aller plus vite, il vaut mieux être accompagné : atelier, apport de conseil, etc. A
- Il ne faut pas céder à la paranoïa : ne pas être naïf et être lucide, c'est déjà bien.
Toutes les photos de cette soirée sont ici.