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Communicating the Museum 2009 – J2 – William Cary speaking !

Publié le 26 juin 2009 par Dianed

La présentation du Brooklyn Museum s’est poursuivie avec l’intervention de William Cary sur leur programme de fidélisation en ligne : 1st fans.

Ownership – 1stfans

The First Saturday program : depuis 10 ans, le musée ouvre le musée gratuitement avec des activités spéciales et une soirée à la fin.
Le problème est que les visiteurs qui vont au musée gratuitement le samedi ne voient pas l’intérêt de devenir membre du musée, même si ils y viennent tous les mois ! Ce sont ces mêmes personnes qui suivent aussi la vie du musée en ligne sur les différents comptes virtuels….Leur solution est le programme 1stfans :
Un abonnement de membre permettant d’avoir des avantages au sein du musée, mais aussi en ligne. D’un abonnement virtuel, vous pouvez vivre de vraies expériences dans le musée réel à travers des activités, des évènements spéciaux

1stfans + Twitter = art

Technology as benefit
L’abonnement permet d’avoir accès à un compte Twitter privé gérer par plusieurs personnes comme des artistes directement qui n’a pas hésité à twitter en morse, etc
Le programme est ainsi ouvert aux internautes du monde entier et offre des avantages comme la possibilité de visiter en ligne l’exposition du personnel, de vivre virtuellement l’expérience réelle, mais surtout d’avoir des relations virtuelles avec les membres qui ont pu se déplacer à travers des commentaires vidéo aux autres membres…

Les membres n’hésitent pas à devenir des ambassadeurs virtuels du programme en créant des vidéos expliquant à quel point ils sont heureux et fiers de faire parti du programme.
Le musée n’hésite pas à mettre des images de leur quotidien tels que des réunions, etc
Ce qui reste étonnant est que chaque média ou évènement (First Saturday, FB, Flickr, Twitter) a son propre nombre de membres 1st fans…
78% membres de 1st fans sont new-yorkais alors que 90% pour le programme classique
Pour attirer les membres, le musée n’a pas hésité à rendre le musée encore plus accessible et tangible en proposant un parapluie à tous les nouveaux membres (juin, le mois le plus pluvieux à NYC)


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