Paru le 2009-06-26 12:41:00
États-Unis - Le géant américain Intel, fabricant de microprocesseurs, et le Finlandais Nokia, fabricant de téléphones portables, ont décidé d'associer leurs compétences pour développer à long terme l'Internet mobile. De nouvelles idées seraient au programme.
"Les deux sociétés poussent plus loin leurs relations anciennes pour définir une nouvelle plate-forme mobile, allant au-delà des smartphones, ordinateurs portables et netbooks", précise un communiqué commun.
Nokia et Intel vont collaborer dans divers projets utilisant le système d'exploitation Linux, et Intel aura une licence d'utilisation pour un modem Nokia permettant les connexions sur les réseaux de téléphonie mobile 3G.
Cet accord, qui intervient deux semaines après l'acquisition par Intel de l'éditeur de logiciels pour téléphones portables Wind River, confirme l'intention de la marque de se développer sur un segment où elle n'est pas actuellement leader, alors qu'elle est le numéro un des microprocesseurs pour ordinateurs classiques. Mais pour le moment, aucun projet n'a été clairement annoncé.