La mort de Michael Jackson et la lutte contre l’asthénie physique.

Publié le 26 juin 2009 par Pranarom

fatigue chronique

L’artiste Michael Jackson est décédé semble-t-il d’un arrêt cardiaque qui pourrait avoir un lien direct avec une prise de médicaments massive afin de se “mettre en condition”. Le chanteur se préparait à sa tournée de concerts prévue cet été à Londres et luttait depuis longtemps contre l’asthénie nerveuse et physique. Son entourage  lui avait conseillé les médicaments pour être au mieux de sa forme… Avait-on pensé à l’aromathérapie ? Les huiles essentielles peuvent être des alliées précieuses dans les cas de fatigue aigüe.

Aux Etats-Unis, certains médicaments sont presque traditionnellement utilisés dans le but de booster le métabolisme. Pensons aux stéroïdes bien (mal) connus des Californiens. Les effets secondaires de ces médicaments sont souvent très néfastes pour le système cardio-vasculaire et l’organisme tout entier. Si les huiles essentielles sont elles aussi des substances complexes qui comportent des risques, elles peuvent être de précieuses alliées contre la fatigue nerveuse et physique si elles sont correctement utilisées.

Une recette extraite du livre “Guide pratique d’Aromathérapie familiale et scientifique” (D.Baudoux) lutte contre la fatigue nerveuse et physique en toute simplicité :

Huile essentielle (HECT) Bois de Rose : 10 gouttes
HECT Laurier noble : 20 gouttes
HECT menthe poivrée : 20 gouttes
Huile végétale de noyaux d’abricot : 50 gouttes

Massez 4 gouttes de ce mélange huileux de part et d’autre de la colonne vertébrale et sur le dessus des reins 2 fois par jour.  Placez aussi 3 gouttes de ce mélange huileux sous la langue 2 fois par jour. Et ce sur la durée nécessaire à la reprise de vitalité souhaitée.

Toutes les huiles essentielles du mélanges sont toniques et positivantes. Elle contribuent au rétablissement du tonus physique, sexuel et nerveux sans pour autant avoir un effet d’excitation passagère.