Je ne souhaite pas publier de tags sur mon blog car j'ai déjà du mal à trouver le temps de publier des recettes et de visiter vos blogs (ça me manque d'ailleurs, j'ai des trains de retard !) alors si je dois en plus faire des billets pour les tags, je ne vais pas m'en sortir.
Je souhaite néanmoins faire un petit mot "en retour" à celles qui me font l'honneur de me choisir, et c'est ce que je fais la plupart du temps.
Récemment, vous avez été plusieurs à me décerner des prix, mais je n'ai rien fait par manque de temps, et je m'en excuse. Sachez que je suis à chaque fois très touchée par l'intérêt que vous portez à mon blog, par vos compliments associés et simplement par le fait d'avoir pensé à moi.
Une spéciale dédicace à Jeannelou du blog A la table de Jeannelou pour le prix Délice de blogs qu'elle vient de me décerner (je n'ai pas pu prendre l'image ! lol). Je te le décerne en retour, j'aime beaucoup parcourir ton blog et tes commentaires me vont droit au coeur :)
A vous toutes donc, (et vous tous aussi hein, pas de jaloux !) merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires et pour votre fidélité. Pour vos inscriptions à ma newsletter aussi et pour vos réalisations de mes recettes, ça me touche beaucoup MERCI !!!
Je reviens à ce défi donc, créé par Madama PP&G, pour lequel Isa m'avait proposé son Biryani de poulet, un Gratin de pâtes à la grecque et une mousse de massepain au coulis de framboise.
Je n'ai pas hésité bien longtemps, j'adore le Biryani !
Mes impressions sur ce Défi ? C'est assez rigolo, et assez... "bizarre " en même temps.
Pourquoi bizarre ? Parce que j'ai suivi scrupuleusement les consignes d'Isa à la lettre (c'est le jeu !) sans y ajouter mon grain de sel, sans même juste le faire à ma manière. Vous voyez ce que je veux dire. Parfois, même en suivant la liste d'ingrédients, on gère ces temps de préparation, ou bien l'ordre dans lequel on fait les choses. Mais là, j'ai tout fait comme elle a dit, la dame, et pour le coup, je me suis retrouvé dans sa petite cuisine (d'Isa !).
Niveau papilles, le bouquet d'épices est très sympa et se marie parfaitement. Moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser des clous de girofle, je vais sûrement y penser maintenant. Sympa aussi de goûter un plat différent de ce que j'ai l'habitude de préparer :)
J'ai quand même fait une entorse à la recette : je n'ai pas mis d'ail. Pas par rébellion, mais parce que l'ail, vraiment, je ne peux pas. C'est un goût, une odeur, qui me rend malade :/
Et j'ai augmenté les proportions, on est des gourmands !!!
Ingrédients :
300 g de riz Basmati
360 ml d'eau
3 filets de poulet
3 oignons
1 cs et demie (ou 2 ;) ) de raisins secs
1 cs et demie d'amandes effilées
1 cc de gingembre
1 cc de cumin
1 pointe de piment
5 clous de girofles (juste parce que je mets toujours mes épices en nombre impair)
beurre, huile d'olive
sel
Rincez le riz et faites-le tremper 20 minutes dans l'eau froide.
Faites gonfler les raisins secs dans un peu d'eau.
Pelez et émincez les oignons.
Coupez le poulet en cubes.
Portez l'eau à ébullition (360 ml). Ajoutez les cubes de poulet, salez légèrement et laissez mijoter 15 min.
Retirez les morceaux de poulet et réservez l'eau de cuisson.
Faites revenir les oignons dans un mélange de beurre et d'huile d'olive.
Ajoutez les épices.
Portez un grand volume d'eau à ébullition et faites-y cuire le riz pendant 3-4 minutes puis égouttez-le et réservez.
Dans une sauteuse, versez la moitié du riz. Recouvrez avec les oignons épicés et la viande, puis ajoutez le reste de riz.
Versez par-dessus l'eau de cuisson de la viande, couvrez et laissez mijoter jusqu'à absorption complète du liquide.
Torréfiez les amandes (oups ! j'avais oublié les amandes !!!).
Servez en parsemant de raisins et d'amandes effilées (torréfiées !).