Un vrai choc, voila ce que provoque l’annonce de la mort du roi de la pop, de nombreuses réactions commencent à arriver par communiqué, en voici quelques unes :
Madonna : "Je ne peux plus m'arrêter de pleurer... J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu l'un de ses très grands, mais sa musique vivra pour toujours".
Quincy Jones : producteur de l'album "Off the Wall" du chanteur en 1979 : "Je suis totalement bouleversé par cette nouvelle". Sa musique "est jouée dans tous les coins de la planète, et c'est parce qu'il avait tout - talent, grâce et professionnalisme. J'ai perdu mon petit frère aujourd'hui et une part de mon âme s'en est allée avec lui".
Elizabeth Taylor, proche amie de longue date de la pop star a affirmé être "trop bouleversée" pour publier un communiqué.
Jamie Foxx dit espérer que le monde se souviendrait de lui comme d'un "musicien brillant", et non pour le "numéro de cirque" qu'était devenu sa vie.
Arnold Schwarzenegger : "Aujourd'hui le monde a perdu l'une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de l'industrie de la musique". "Même s'il y avait de sérieuses questions sur sa vie personnelle, Michael était sans conteste un grand artiste et sa popularité a touché des générations et l'ensemble de la planète".
ICE T : « Repose en paix Mike. Les gens peuvent dire ce qu'ils vuelent mais tu étais unique à 100%. Nous t'aimerons pour toujours. Tu nous manqueras et nous nous souviendrons de ta grandeur
Priscilla Presley (épouse d'Elvis et mère de Lisa-Marie Presley, première femme de Michael Jackson): « Je suis sous le choc. Et tout le monde entier l'est sans doute. Quelle mort tragique. Il a été pour moi un ami, un homme extraordinaire et je ne l'oublierai jamais. »
Philippe Manœuvre : « C'est l'incrédulité la plus totale. C'est comme si on arrachait une partie de nous mêmes. Il était dans nos gènes, il fait partie de notre jeunesse. Je me souviens de ces concerts à Vincennes, au Parc des Princes. C'est un prodigieux personnage de l'Entertainment
P Diddy: "Michael Jackson a fait que la musique a eu une vie. Il m'a fait croire également en la magie. Il nous manquera."
Will I AM : Je suis vraiment reconnaissant à Michael Jackson d'avoir pu travaillé avec le roi
Céline Dion : « Je suis dévastée. (...) Je suis persuadée qu’il souffrait énormément ». «Je suis en état de choc » «C’est tellement un grand stress que de vivre comme un livre ouvert devant un public qui nous aime. C’est une grande pression, (...) qui va au-delà des battements du cœur. La pression devait être tellement immense que le cœur a lâché».