Paru le 2009-06-26 09:36:00
Michael Jackson était un artiste unique, à la fois un précurseur et un showman.
Michaël Jackson s’est éteint cette nuit, d’un arrêt cardiaque. Il était en pleine répétition pour sa tournée qui devait débuter dans quelques jours. L’équipe de secours n’a pas pu le ranimer, et les médecins de l’hôpital de Los Angeles où il a été admis n’y sont pas parvenus non plus.
Les circonstances de la mort de Michael Jackson ne sont pas encore établies avec certitude, une autopsie devrait permettre de les connaître. On sait que le chanteur prenait beaucoup de médicaments pour être en forme. Mais il est encore trop tôt pour dire s’il faut y voir l’origine de son décès.
Âgé de 50 ans, Michael Jackson venait de subir un passage à vide marqué par le procès pour abus sexuel sur mineur, dans lequel il a été acquitté.
L’artiste préparait son grand retour et avait choisi la scène pour revenir. Ses fans, qui attendaient ce moment avec impatience, sont aujourd’hui effondrés.
Michael Jackson restera l’un des artistes majeurs de notre époque, tant par sa créativité, que par l’influence qu’il a pu avoir sur la nouvelle génération d’artistes. On n’oubliera pas non plus ses concerts spectaculaires, ni, tout simplement, son talent.
L’homme laisse derrière lui 3 enfants, aujourd’hui orphelins d’un père qui les aimait plus que tout.
Michael Jackson est aussi un homme de records, celui de l’album le plus vendu de tous les temps, pour Thriller, celui du record d’audience de la télévision américaine, à l’occasion d’un show pour la finale du Super Bowl. Michael Jackson a toujours pu compter sur ses fans du monde entier, qui ont toujours eu foi en lui, qui l’ont toujours suivi, admiré, encouragé, applaudi, soutenu, et qui, aujourd’hui, le pleurent.