Vous avez été près de 200 000 (dont Slovar les nouvelles - NdR) à signer la pétition de soutien à Arrêt sur images, après sa suppression par France 5.
Les dirigeants de la télévision publique sont restés sourds à votre appel, pourtant sans précédent.
La télévision publique ayant renoncé à la mission d’éducation à l’audiovisuel et aux medias que lui a pourtant assignée le législateur, l’équipe d’Arrêt sur images n’a d’autre ressource que de l’accomplir ... sur le Net.
Nous allons relever ce défi. Nous allons faire renaître Arrêt sur images sur Internet. Et elle sera financée par... vous.
@rrêt sur images ressemblera-t-elle à Arrêt sur images ?
Oui et non. Ce ne sera « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Plutôt qu’une longue émission hebdomadaire, @rrêt sur images vous proposera des rendez-vous télévisés plus courts, plus fréquents, ainsi que des enquêtes et des dossiers multimedia.
Mais vous y retrouverez le ton, et la plupart de l’équipe, que vous aimiez. Comment l’émission sera-t-elle financée ?
Exclusivement par ses abonnés, et par la publicité. Pour rester totalement indépendants, nous n'avons pas voulu faire appel à des investisseurs. Les seuls actionnaires de l'émission seront les partenaires et les salariés qui contribueront à sa production.
Pourquoi s’abonner dès aujourd’hui ?
Pour nous permettre justement de vous construire le plus beau site définitif possible. Nous espérons pouvoir le mettre en ligne dès le 7 janvier 2008, à 13 heures (les abonnements commenceront à courir le jour de sa mise en ligne)
Nous souhaitons par exemple, dès son ouverture, vous y proposer un large choix d'archives de l'émission, classées par dossier. Une équipe de journalistes, de documentalistes et de webmasters va entamer ce travail dès aujourd'hui. En outre, dès l'automne, une partie de l'équipe sera à pied d'œuvre, pour préparer des dossiers et des émissions « à blanc ».
Quels sont les tarifs de l’abonnement ?
L’abonnement coûte 3 euros par mois (au total, 30 euros par an : les deux mois d’été sont offerts)
Vous pouvez souscrire un abonnement d’essai de trois mois, pour 10 euros.
Pour les étudiants, les chômeurs et les précaires, l'abonnement est fixé à 1 euro par mois (soit 12 euros par an). Pas besoin de justificatif, nous avons choisi de vous faire confiance.
Si vous souhaitez soutenir le projet d’@rrêt sur images, le montant de l’abonnement de soutien est sans limite. Vous pouvez souscrire pour 50, 100 euros, ou davantage ... / ...
Lire la suite ou s'abonner en suivant le lien http://arretsurimages.net/ ou en cliquant sur l'image illustrant ce texte