Les coïncidences sont parfois troublantes… Alors que le monde est en bad suite à la mort de Michael Jackson, c’est aujourd’hui que Deezer devrait sortir la nouvelle version de son site de musique en ligne. Un sacré coup de pub le jour où de nombreux internautes tenteront un dernier Moonwalk pour immortaliser à jamais ses tubes.
Alors que j’évoquais hier l’importance des réseaux sociaux dans le monde de l’entreprise, la puissance de ces services, à commencer par Twitter, prouvent une nouvelle fois leur impact pour diffuser l’information en quelques minutes. Il n’aura fallu que 20 minutes pour que le monde entier apprenne un tremblement comme la mort du roi de la pop ! Cette déflagration médiatique conforte à nouveau la place des réseaux sociaux dans les moyens de communication d’aujourd’hui.
Et voilà, alors que le thriller tourne au bad, Deezer ressuscite la musique en ligne avec une version aussi liftée et blanchie que Michael Jackson l’était depuis un bon moment. Cette cure de jouvence donne à l’ancien Blogmusik le statut si convoité de star mondiale de la musique en streaming. Alors que Jiwa a commis il y a quelques mois la fausse note d’enrichir son interface à foison, Deezer revient à une interface plus simple, plus rapide mais à la fois plus complète avec à terme des offres d’abonnement.
Plutôt que de vous décrire les nouvelles fonctionnalités, je vous invite à les découvrir sur le Deezer blog ou même à tester la version Beta. Allez, je vous laisse, il est dix heures… !