Hanna Montana : Test Wii

Publié le 26 juin 2009 par Lacoc

Bon je l’avoue, je ne suis pas une personne très objective pour parler d’un tel jeu réservée exclusivement à la jeune gente féminine. J’ai malgré tout, après avoir testé la chose, eu vent de quelques impressions de ma fille de 12 ans... En effet, "Hannah Montana: Le film" promet aux jeunes filles ados des heures d'amusement grâce à un mélange de spectacles, de chansons, de chorégraphies à interpréter et d'aventures inédites à vivre en compagnie de leurs personnages préférés... “Trop bien!”.
Calqué sur l’univers du film sorti ces dernières semaines, le jeu permet d'incarner Miley Stewart (alias Miley Cyrus dans la vraie vie...) ou son alter ego, la pop star Hannah Montana, alors qu'elle décide de retourner à Crowley Corners, sa ville natale afin de retrouver ses racines... à la ferme quoi...

Le jeu vous permet en premier lieu d’interpréter tous ses tubes, 15 chansons de la série mais aussi 6 nouvelles chansons issues du film, et ce dans six salles de concert différentes. En mode concert vous pouvez dansez et accompagnez le groupe à la batterie, à la guitare et au clavier. En mode histoire, vous explorez Crowley Corners, la ville natale de Miley et aidez sa famille et ses amis à effectuer différentes missions, le tout comme un jeu d’aventure. Vous découvrirez de nombreux lieux comme l’université, le centre commercial ou encore la scène de Los Angeles. Le Z-phone, outil précieux, permet à Hannah de gérer son agenda. Vous pourrez également habiller Hannah Montana avec les tenues du film ou créer et personnaliser des vêtements inédits. Le bus de tournée d'Hannah ainsi que sa chambre, son armoire ou encore sa coiffeuse peuvent également être personnalisés ! On a donc à faire à un jeu riche combinant principes à la Sims, à la Singstar ou à la Guitar Hero...
Le maniement à la Wiimote et au Nunchuk sont bien sentis, et on évolue avec naturel dans les différents environnements. Sans être exceptionnelle, la réalisation est honnête et propose des environnements chaleureux.
En tous cas, ce qui est sûr c’est que la cible principale du soft (les jeunes filles de 10-12 ans) seront comblées par ce remake videoludique du film Hanna Montana. Un mélange d’aspects ludiques qui leur plaisent toujours : relooking, chant, exploration, journal intime... tout y est!!!