Tout ce bordel me fait d’ailleurs penser que l’on devrait créer une « Echelle de Twitter », qui comme son équivalent sismique pourrait quantifier l’importance d’un événement en fonction de sa vitesse de propagation sur le réseau de micro-blogging. Si un tel outil existait, on pourrait ainsi prouver scientifiquement qu’une révolution au Moyen-Orient ou le crash d’un airbus sur l’Hudson River ne pèse pas grand-chose comparé à la mort d’une star de la musique comme Michael Jackson.
Les iraniens qui essayent désespérément de faire parler de leur cause malgré la mort du roi de la pop s’en sont déjà rendu compte. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ils ne pourront bientôt plus se consoler en téléchargeant la discographie complète de Michael sur RapidShare étant donné que le service vient d’être condamné à filtrer ses contenus. Y’a des jours comme ça…
En vrac :
- Ray Bradbury a beau être un auteur de grand talent, voir même visionnaire quand à sa vision du futur développée dans Fahrenheit 451, il semble avoir un peu de mal avec les nouvelles technologies. On lui pardonne, moi aussi j’ai souvent souhaité qu’Internet aille au diable après une défaite cuisante sur Counter Strike.
- Camarades déconneurs de toute la France, marquez d’une pierre blanche le dimanche 5 juillet prochain puisqu’une énorme Flashmob organisée par Yahoo devrait avoir lieu à Paris. Comme quoi il reste encore trop de temps libre aux équipes de Yahoo qui sont pourtant censé réorganiser toutes les marques de la société.
- C’est une grande nouvelle pour le portefeuille de Steve Jobs et l’industrie du divertissement pour adulte : l’iPhone va enfin accepter des contenus plus subversifs que des agendas en 3D ou des clones de Tetris. Préparez vous a croiser des mecs en train de se branler dans les transports en commun, leur iPhone à la main.
- Si en bon Geek vous adorez les films de zombies, la sortie prochaine du film Zombieland devrait vous donner quelques grands moments de bonheur. A priori Michael Jackson ne jouera pas dedans, mais vu les dettes qu’il laisse derrière lui, allez savoir de ce dont ses héritiers sont capables.
Tout est dit ou presque pour cette revue spécial nécrologie, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain.